Aller au commentaire

Une alternative à l’autobronzant

Tout le monde connait l’auto-bronzant pour se donner des couleurs et faire croire qu’on a passé plusieurs heures au Soleil.
Oui mais voilà ce n’est pas un produit qui m’attire. Ne pas voir ce que ça va donner avant, me donne l’impression que le produit ne va pas être étalé uniformément. Moi j’ai besoin de savoir ou je vais.

En devenant maquilleuse j’ai découvert un super produit, le fond de teint pour le corps, je ne savais même pas que cela existait avant!!! Quel dommage.

Le mien c’est le Face and body de Make up for ever et chaque été, quand je veux avoir de belles jambes bronzées, je prend une grosse éponge et je maquille ma peau.

Aaaah mais ne prenez pas peur, le Face and Body est no transfert. Qu’est ce que cela signifie? Ben tout simplement qu’une fois sec il ne bouge plus, et ne fait pas de taches sur vos vêtements. Grâce a sa formule gel à base d’eau ce fond de teint n’est pas gras du tout. Et moi ce que j’aime le plus c’est qu’il efface les petites imperfections et vous donne une peau veloutée, comme si vous portiez des bas en été.
Il est aussi waterproof et résistant à l’eau.
Pour moi ce produit n’a que des qualités (à part son prix :/)

J’ai enfin les jambes autant bronzées que les bras, qui eux sont plus souvent exposés au soleil, la bronzette n’étant pas mon truc, je suis bien contente d’avoir trouvé cette solution 🙂

Et comme son nom l’indique, le face and body s’utilise aussi sur le visage, c’est d’ailleurs un des fond de teint le plus agréable à porter en été.

Astuce:

  • Choisissez une couleur de 2 ou 3 teintes au dessus de votre carnation.
  • A l’aide d’une grosse éponge, ou de vos mains, étalez uniformément le fond de teint sur la partie du corps que vous souhaitez maquiller.
  • Laisser sécher.
  • Retirez l’excédent (si il y en a) à l’aide d’un mouchoir en papier.
  • Vous n’avez plus qu’à vous habiller.

Pour le retirer, démaquillez vous à l’eau et au savon sous la douche, pour le corps, ou avec votre démaquillant habituel, pour le visage.

Vous pouvez trouver ce produit dans les magasins Sephora ou dans les boutiques Make up for ever.

Kiiiiiiss xxx

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires

  1. 26/8/2012
    Répondre

    j’ai. Je n’ai toujours pas testé ce truc car j’ai toujours quelques poils qui se baladent ( merci à mes poils qui ne poussent pas tous en même temps ). D’ailleurs si tu as des solutions pour ça aussi … J’ai beau utiliser la cire, gommer et hydrater ma peau… j’ai toujours des poils qui ne sortent pas tous seuls de la peau et du coup en une semaine avec le gommage en plus ils ressortent et font déjà 5mm…

    • Alicia
      31/8/2012
      Répondre

      Coucou Combines,
      Personnellement je me rase c’est donc plus facile d’être nette. Je ne m’y connais pas trop en soin pour le moment, mais dès que j’ai des infos je t’en fais part 😉

  2. holleville
    26/8/2012
    Répondre

    Bonjour,
    ce produit m’intéresse beaucoup,pourriez vous m’indiquer le prix SVP et savoir s’il est exclusivement chez Sephora
    Merci de tous vos bons conseils…..j’adore !!!

    • Alicia
      27/8/2012
      Répondre

      Bonjour ! Oui il est exclusivement vendu chez Sephora, ou à la boutique de la Boétie ou à celle du Marais à Paris, ou encore celle de saint Tropez ! Le prix est autour de 30€ les 50ml :/ mais bon il vaut vraiment le coup et tu n’as pas besoin de mettre une grande quantité. Il est aussi super pour le visage 🙂

  3. 5/9/2012
    Répondre

    Je viens d’essayer juste sur une jambe ( je reste en pantalon c’était juste pour voir la teinte que ça rendait )
    Magnifique. Ca ne rend pas spécialement plus bronzée vu ma peau et la teinte du fond de teint. Mais alors ça rend une peau… superbe. Moi qui ai toujours des petits points noirs de poils, des boutons ou autres qui font que je n’ai jamais une belle peau, voici mes gambettes unifiées et en partie camouflées. Envie de me mettre en jupe et robe tous les jours maintenant ^^
    merci

    • Alicia
      5/9/2012
      Répondre

      Ah ben tu vois c’est un peu un produit miracle 😉

  4. helene
    2/6/2014
    Répondre

    wow je suis agréablement surprise je veux ce produit ou le trouver au quebec merci

    • Alicia
      2/6/2014
      Répondre

      Coucou
      Alors normalement on trouve la marque dans les Sephora en France, donc je pense que c’est peut être la même chose au Quebec. Sinon regardes sur le site de la marque 😉

  5. Aurélie
    28/10/2014
    Répondre

    Bonjour Alicia 🙂

    Je suis à la recherche d’une alternative d’autobronzant car ce dernier ne m’attire pas non plus… Je cherchais une astuce plus facile et plus efficace ! Il y a plusieurs mois, je suis tombée sur ton article et grâce à mes recherches, j’ai donc découvert qu’il existait du fond de teint pour le corps, génial ! 😀

    J’aurais aimé savoir si la teinte choisie (que tu as sur la photo) est bien le résultat pour obtenir un teint légèrement hâlé ? Quelle est la couleur de la teinte que tu as choisie ?
    2 ou 3 teintes au-dessus de sa carnation, tu as plutôt opter pour 2 teintes au-dessus ou bien 3 ?

    Si jamais j’hésite au niveau de la teinte, je n’hésiterais pas à demander aux professionnels du magasin ;). Néanmoins, j’aimerais quand même que tu réponds à mes questions… Ainsi, j’aurais déjà quelques petits repères =)

    Merci d’avance.

    Ps : Je sais où me fournir le produit. Je sais où se trouve le Make Up For Ever à Bruxelles donc c’est parfait ! ; D

    • Alicia
      29/10/2014
      Répondre

      Coucou,

      Alors je ne me souviens plus de la teinte que j’ai choisi sur cette photo, mais cela ne t’avancerai peut être pas plus.
      Je te conseille de faire un essai en boutique pour connaitre la couleur qui te conviendrait le mieux il n’y a que comme ça que tu pourra acheter celle qui te correspondrait suivant tes envies 😉

      Bonne journée

  6. Caroline
    29/1/2015
    Répondre

    Bonjour Alicia,

    je ne sais pas si la page est encore d’actualité mais j’essaye tout de même. J’ai une peau de rousse qui ne bronze pas, surtout au niveau des jambes.
    J’ai déjà essayée une multitude d’autobronzant mais aucun ou je n’ai eu un cou de cœur. Je suis à la recherche d’un produit qui ne tâche pas les vêtements car souvent j’avais tout le temps une marque d’auto bronzant sur mes vêtements blanc.
    En suite je recherche un produit waterproof ( qui tient à la piscine pour ne pas venir bronze et repartir blanche ) et un produit qui n’a pas une odeur trop fort.
    J’espère que tu pourras me conseiller, et que tu verras mon message.

    Merci.

    • Alicia
      30/1/2015
      Répondre

      Je ne pourrais pas trop te conseiller, car je ne suis pas une adepte des auto-bronzants et c’est pour cela que j’utilise le face and body de Make Up For Ever qui est pour moi le meilleur produit. Sinon cet été je voulais tester l’auto-bronzant de la marque St Tropez, j’en ai lu beaucoup de bien mais je ne pourrai pas encore te conseiller sur ce produit. Si jamais je me décide à l’acheter, j’en ferais un article 😉

  7. Caroline
    30/1/2015
    Répondre

    Résiste t-il à l’eau le face and body de make up for ever ?
    J’ai essayée l’auto bronzant St Tropez l’été dernier il est très agréable et laisse une belle couleur sur la peau. Mais il faut en remettre après chaque douche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *