Aller au commentaire

Tuto maquillage : La citrouille d’Halloween

La période d’Halloween c’est déjà bientôt fini et je peux vous dire que je suis bien bien triste, c’est passé tellement vite, vous ne trouvez pas ? En tout cas, une chose est sûre, cette année, nous nous sommes éclatés et avons été bien inspirés. Entre La fiancée de Frankenstein, la Reine des Vampires, la Sorcière Maléfique et aujourd’hui la Citrouille d’Halloween, nous espérons que vous aurez trouvé votre bonheur en matière d’idées pour votre Halloween ^^.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous vous avons concocté une nouvelle idée maquillage pour Halloween : La citrouille. Après tout, il s’agit tout de même du symbole principal d’Halloween! Nous ne pouvions donc pas passer à côté.

maquillage citrouille halloween

Comme vous pouvez le voir, il s’agit plutôt de la forme sympa de Jack O’ Lantern. Après tout, Halloween n’est pas uniquement synonyme de maquillage effrayant et dégoulinant de sang. Ici, j’ai choisi de vous montrer la version simple et facile de la citrouille sur Clara, une jolie ado qui a super bien joué le jeu et que je remercie énormément.

Assez parlé et place au tuto :

Alors vous voyez c’est plutôt facile comme maquillage halloween n’est-ce pas ? J’ai rajouté plusieurs nuances de couleurs dans les volumes de la citrouille, mais vous pouvez vous contenter de 2 couleurs uniquement : du orange pour le fond et du noir dégradé pour les volumes, et net pour les yeux, nez et bouche. Ce maquillage a autant d’effet pour un adulte que pour un enfant. Donc sachez nos chères lectrices mamans, tantes ou simplement in love des enfants de votre entourage, que cette citrouille est une idée idéale pour un maquillage enfant !

maquillage enfant citrouille halloween

Pour tout vous dire, c’est une amie maquilleuse, Eléonore, qui m’a dit, « mais pourquoi tu ne leur montres pas une citrouille ? » C’est vrai ça ! Et pourquoi pas ! Je cherchais ensuite un déguisement qui correspondrait au makeup et là, ça coulait de source : un épouvantail of course ! Aaaaahhh les souvenirs de l’enfance qui ressurgissent ! Je remercie donc Eléonore pour la merveilleuse idée du maquillage, Alicia pour la paille de son jardin, Kyda pour sa chemise à carreaux, Clara pour sa patience exceptionnelle, Alexandre pour le chapeau de jardinier et surtout pour le fait qu’il m’est installé tout le costume. Bref, un super travail d’équipe ! (moi j’ai fourni le tournesol, merci Maxi Bazar)

citrouille épouvantail halloween

J’espère que ce dernier maquillage Halloween 2014 vous aura plu et surtout qu’il vous sera utile si vous le choisissez pour vous ou votre enfant, ou les deux, pourquoi pas ? En tout cas, si vous avez aimé, n’hésitez pas à liker, partager, commenter, poser des questions, bref, ce que vous voulez car ça fait toujours super plaisir !

A très vite

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. 28/10/2014
    Répondre

    J’aime beaucoup celui-là aussi et l’idée est très bien trouvée 😉

    • Emilie
      29/10/2014
      Répondre

      Merci Séverine 😉 très sympa ton article sur le nouveau liner de Mufe 😉 A bientôt

  2. 30/10/2014
    Répondre

    Très sympa .Une très bonne idée :Lison 5 ans sera donc citrouille .MERCI

  3. Maguy
    30/10/2014
    Répondre

    Cool! ça va pas trop dur à démaquiller :p.

  4. Léa
    2/11/2014
    Répondre

    BRAVO pour l’ensemble de vos maquillages d’halloween !!! J’ai adoré.
    On voit que vous êtes vraiment des maquilleuses professionnelles – maîtrise parfaite de la technique et créativité !
    Félicitations et bonne continuation !

  5. gatelier
    4/11/2015
    Répondre

    bonjour!
    photos magnifiques! quand au maquillage…du grand art!!!
    Du coup, j’aurais souhaité vous demander l’ autorisation d’utiliser vos photos, à des fins strictement personnelles mais visibles sur mon blog de scrapbooking?
    En effet, je suis membre d’une association de scrap. au pays basque (Bayonne exactement) et « citrouille » est le thème qui nous est proposé pour faire une page.
    Qu’en pensez-vous?
    cordialement,
    Patscrap64.

    • Emilie
      4/11/2015
      Répondre

      Bonjour, merci pour les compliments 🙂 Pas de problèmes pour les photos, vous pouvez les utiliser en mentionnant bien le nom du blog et le lien correspondant. Merci d’avance et à bientôt !

  6. patscrap64
    4/11/2015
    Répondre

    Merci! merci! Je tâcherai d’être à la hauteur de votre talent!… à part ça, je ne me mets PAS DU TOUT la pression!
    Merci encore, je la trouve vrai ment superbe cette photo.

  7. patscrap64
    5/11/2015
    Répondre

    bonsoir!
    je vous invite sur mon blog afin de voir ce que m’a inspiré vos photos.
    patscrap64 – scrap délices.
    et merci encore!

    • Emilie
      5/11/2015
      Répondre

      Oh mais c super ! Surtout que le Scrap c’est quelque chose que je ne connais pas du tout et je trouve ça très sympa ! Merci d’avoir utilisé ce maquillage ! A bientôt

  8. patscrap64
    5/11/2015
    Répondre

    Merci à vous du partage et je suis très contente que ça vous ait plu.
    Bien à vous!

  9. karine
    31/10/2016
    Répondre

    Bonjour,
    Personnage et maquilkage superbe.
    Pourriez-vous me donner le nom ou la référence de la palette make up for ever que vous utilisez pour le orange, ainsi que les autres maquillages.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *