Aller au commentaire

« Viens faire un tour à l’Imats » (Londres)

C’est à peu près ce que j’ai dis à Emilie!

L’IMATS ou International Make Up Artist Trade Show est un énorme salon sur le maquillage. Si vous ne connaissez pas vous y trouverez à l’intérieur des dizaines de stands de marques de make up à prix très réduits, des conférences ou des pros viennent vous faire des démonstrations de produits ou de techniques, et des expositions de costumes et de prothèses qui ont servis dans des films.

L’IMATS c’était donc LA bonne excuse pour trainer Mimi à Londres et se faire un petit séjour entre fille. Pour ma part je suis déjà allé 2 fois à l’IMATS (Londres et New York) mais concernant Emilie c’était plutôt une découverte. Pour Emilie Londres était aussi une découverte.

Bref revenons à l’IMATS car en plus de tout ce que je vous ai cité plus haut, il se déroule un concours sur les effets spéciaux et cette année le thème était Oz (oui vous savez comme le magicien…). A chaque fois que j’y suis allée j’ai toujours choisi le jour ou se déroulait ce concours, car le jour précédent c’est un concours plutôt artistique et même si il a le mérite d’être aussi très intéressant, ma préférence va vers le spectaculaire des transformations réalisées ce jour là.

Bien sur nous avons aussi fait quelques dépenses (ahem, ahem), surtout chez Inglot ou nous nous sommes offert une Zücca et quelques produits de la marque. Vous verrez les produits apparaitre dans nos tutos. Nous avons aussi acheté des produits sur d’autres stands mais une fois la Zücca achetée le porte monnaie avait un peu mal 😆 nous avons donc été sages.

Nous avons passé une très bonne journée à l’IMATS et je recommande vivement à tous les passionnés de make up d’aller au moins une fois y faire un tour si l’occasion se présente pour vous.

Pour le reste du séjour que vous dire de plus. Londres est une ville vraiment magnifique et pleine de surprise, j’ai été ravie de servir de guide à Emilie c’était trop mignon de la voir découvrir la culture anglaise. Nous avons fait Oxford street, Camden, Notting Hill, Brick Lane et nous logions dans le quartier de Soho. On a fait pas mal de restaurants asiatiques et le matin nous prenions notre petit déjeuner au Breakfast club. Heureusement que nous avons beaucoup marché et dansé pour éliminer tout ce gras et ne parlons pas de la bière. D’ailleurs la devise était « quand est-ce qu’on s’arrête boire une bière? » n’est-ce pas mimi 😉

Nous n’avons pas fait beaucoup de photos, mais on en a quand même quelques unes à vous montrer de l’IMATS. Mais d’abord une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance.

N’oubliez pas d’activer l’option HD sur Youtube 😉

Isabelle Champigny 1ère place (Vancouvert film school)

Gagnante1

Gagnante2

Stella SENSEL 2ème place (Make up designory)

FER

Damien WEIMER 3ème place (Métamorphoses)

lutin2

lutin

Ashley OSMOND (Vancouvert Film school)

Jérôme MOUMAS (Métamorphoses)

Steampunk1

Steampunk2

Marie DOITEAU (Métamorphoses)

HV

HV2

Margaux ROCHER (cinema makeup school)

maquillage FX Sorciere IMATS

maquillage FX Sorciere IMATS

Laëtitia SAREN (Métamorphoses)

Pierre2

Pierre

Plutôt très intéressants tout ces make up n’est-ce pas? C’est lequel votre préféré?

 

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires

  1. Ca fait rêver tant de talents réunis dans un même lieu ! Je trouve le dernier trés impressionant ( même si ils le sont tous ) . J’aimerai tellement reussir à faire ça 🙁 ^^

    • Alicia
      5/7/2013
      Répondre

      Et nous aussi 😉

  2. 4/7/2013
    Répondre

    J’adore ton article !!

    Honnêtement, je n’ai aucun préférée ils sont tous somptueux. Ils sont vraiment douées, c’est tellement réaliste.
    Par contre celui de Laetitia Sarren quel truc de dingue !!

    • Alicia
      5/7/2013
      Répondre

      Oui celui de Laëtitia est impressionnant, d’ailleurs on se demande comment le modèle en dessous arrive à respirer correctement. Il faut arriver à supporter.

  3. titine04
    4/7/2013
    Répondre

    très impressionnante ces transformations, j’aime bien la première, quand elle arrive sur scène on dirait qu’on est passé à un film en noir et blanc, les autres sont tout aussi spectaculaire. Quelle journée prenante vous avez du passer et quel séjour, Londres, j’aimerai bcp y aller 😉

    • Alicia
      5/7/2013
      Répondre

      Londres est vraiment une ville ou je ne me lasse pas de retourner.
      Et la journée était bien trop courte malheureusement.

  4. 4/7/2013
    Répondre

    Really amazing ! Je prefère la femme automnale ( 3 eme je crois) .Mais le dernier est impressionnant : pétrification et terrible ;

    • Alicia
      5/7/2013
      Répondre

      Oui c’est une de mes préférée aussi 🙂

    • Alicia
      5/7/2013
      Répondre

      C’est avec un grand plaisir que je découvre à chaque IMATS auquel je me rends, les créations des éléves de l’école Métamorphoses, c’est toujours du très bon boulot.
      Dommage que vous soyez si loin, on aurait adoré faire un reportage pour le blog sur votre école.

  5. 6/7/2013
    Répondre

    Waouh!!! Mince dire que j’y étais 2 semaines auparavant!!! Je ne savais pas qu’il y avait un IMATS à Londres! Du coup l’année prochaine j’irai sûrement!

    • Alicia
      7/7/2013
      Répondre

      Tu verras tu vas t’éclater 😉

  6. J’ai trouvé l’homme de pierre vraiment hallucinant et surtout la fameuse méchante sorcière état vraiment très ressemblante à l’actrice, Mila Cunnis ! L’IMATS, c’est un peu mon rêve, mais une question me trotte : pourquoi ne pas en faire un en France ? C’est vrai quoi, il en existe un aux États-Unis, un en Angleterre, mais rien ici, c’est triste moi je dis !

    • Alicia
      7/7/2013
      Répondre

      Il y en a 6 en tout dans le monde, et c’est vrai que c’est dommage qu’il y en ai pas un en France. A Nice ça serait super, oui bon là je rêve 😆

  7. Bexx
    8/7/2013
    Répondre

    La gagnante n’a pas volé sa 1ère place! C’est fou! Son modèle donne vraiment l’impression de débarquer d’un monde parallèle, sans couleurs, comme tout droit venue d’un de ces films en noirs et blancs!
    Ceci étant l’homme-rocher est époustouflant également. Je me demande combien de temps l’on met à réaliser un maquillage pareil?! (A peu près 6 ans?!) Et la nymphe des bois apporte une touche de féerie évanescente, délicate… Bref, j’en sais rien, je les aime tous, c’est magnifique, c’est même quasiment onirique, je n’en reviens pas!

    (Enfin j’suis contente de voir que vous vous en êtes sorties vivantes… Parce qu’à voir les restes des mecs décapités à la fin de votre vidéo, on est en droit de se poser la question 😉 !!)

    • Alicia
      10/7/2013
      Répondre

      Toujours le petit commentaire qui fait plaisir Bexx <3
      Ravie que cet article t'ai plu, j'espère qu'un jour tu pourra voir tout ça en vrai c'est encore plus impressionnant.
      Bise

  8. Laetitia Saren
    1/3/2014
    Répondre

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour les compliments et je vous assure que mon modèle respirait bien , il a survécu à la compétition ^^.
    Je vois que tu as de belles photos des maquillages contrairement à moi qui n’ai pas trop eu le temps d’en prendre dans le feu de l’action… Est ce que tu en aurais d’autres de mon homme de pierre que tu pourrais m’envoyer par hasard?

    • Alicia
      13/3/2014
      Répondre

      Coucou
      Je vais voir si j’en ai pas en plus qui trainent quelque part 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *