Aller au commentaire

Une peau version Bio avec Couleur Caramel

Le bio, c’est vraiment le thème incontournable du moment. Et s’il y a bien une marque pionnière en la matière, c’est Couleur Caramel. Je vous avais déjà fait un article sur les bases hydratantes et matifiantes que j’avais tout simplement adoré : http://www.face2face-makeup.com/base-sans-silicone/.

Je reste donc dans ma lancée et cette fois-ci avec Alicia qui a testé la BB crème 6 actions et pour ma part le pinceau illuminateur Perfect’Correction. Un combo idéal pour un teint hyper naturel et sain.

couleur-caramel

A la base, nous devions chacune vous montrer l’avant après avec nos produits respectifs, mais souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, j’avais une tête juste pas possible à cause de mes allergies (#jeracontemalife). Alicia a donc servi de cobaye pour les 2 produits, ce qui n’est pas plus mal, car au final nous pouvons voir l’action de la combinaison BB crème + pinceau illuminateur.

Je vous laisse donc avec Alicia et son avis sur la BB crème !

bb-cream-cc

Couleur Caramel fut une découverte pour moi, avec les bases de maquillage qu’Emilie avait commandé. Nous avons donc décidé cette fois-ci de tester des produits teint. J’avais envie d’essayer la BB Crème pour voir ce qu’elle avait un peu dans le ventre, et pourquoi pas ajouter une catégorie de produit pour le teint en plus dans ma trousse pour pouvoir varier un peu les plaisirs.

Connaissez vous l’histoire des BB Crèmes? Elles furent inventée pour traiter et corriger les peaux, venant de subir une opération de chirurgie esthétique. Elles améliorent la qualité de la peau et couvrent les rougeurs et imperfections. Voici en gros leur vraie utilisation. Les grandes marques en ont ensuite fait un produit marketing avec des formules plus ou moins réussis. Alors qu’en est-il de la version Couleur Caramel?

Le topo du produit:

  • 6 actions: régénère, hydrate, protège, illumine, affine et unifie la peau.
  • Sa texture crémeuse et onctueuse glisse comme une caresse sur la peau.
  • Elle est parfaitement adaptée à tous les types de peaux.
  • Bio
  • Contenance : 30 ml
  • Prix: 26,90€

Formule:

  • Acide hyaluronique naturel : hydratant et anti-âge.
  • Huile d’argan bio : préserve l’hydratation*, régénérante, anti-vieillissement.
  • Salicorne : hydratante.

avant-après-bb-cream
1. Avant  /  2. Après

Mon avis:

J’ai bien retrouvé le côté lumineux et l’hydratation que promet le produit. En effet ce produit est très hydratant, même trop je trouve. La texture est très épaisse, et même moi qui ait la peau sèche et qui supporte bien les produits épais, j’ai trouvé que la BB crème avait une texture trop grasse.

La matière n’a pas vraiment pénétré ma peau de la journée.

En fait je dois bien l’avouer je n’ai pas vraiment su comment j’allais utiliser ce produit. Il n’est pas du tout couvrant, il est trop gras pour être une crème hydratante même pour une peau sèche, donc je ne peux même pas m’en servir comme base en dessous d’un fond de teint de peur que celui-ci ne tienne pas en place.

Je trouve donc le prix un peu cher, mais je ne peux juger si ça l’ait vraiment, car la composition est bio, et l’on sait que le Bio coûte souvent cher et c’est un peu normal. Oui mais voilà quand finalement on se retrouve avec un produit dont on ne sait quoi faire, là ça fait mal au porte monnaie.

Je pense que je vais donc garder ce produit pour les jours où ma peau tiraille plus que d’habitude, et pour finalement l’utiliser comme sa propriété première: celle de réparer. D’autant que la compo est vraiment bonne.

 

A mon tour (Emilie) de vous parler du pinceau illuminateur, car même si ce n’est pas mon visage que vous voyez, c’est un produit que j’ai testé régulièrement depuis sa réception.

Avant toute chose, sachez qu’il y a une grande différence avec un anticernes et un pinceau illuminateur. En effet, l’anticernes va venir camoufler les cernes, les boutons, rougeurs, tandis que le correcteur de lumière va venir estomper les zones de fatigue du visage grâce justement à sa couleur qui donne de la lumière. L’illuminateur de teint est donc beaucoup plus léger qu’un anticernes.

J’insiste sur ce point car sur les photos tests, nous avons choisi de ne pas appliquer d’anticernes pour que vous visualisiez justement la différence.

correcteur-cc

Le topo du produit :

  • Pinceau illuminateur de teint
  • Facile d’utilisation grâce à son applicateur pinceau intégré
  • Gomme les zones de fatigue
  • Réveille l’éclat du teint
  • Pour tous types de peau
  • Contenance 2ml
  • Prix : 24,90 €

Formule :

  • Huile d’argan bio : préserve l’hydratation, régénérante
  • Huile d’abricot bio : adoucissante et effet bonne mine
  • Beurre de karité bio : adoucissant et effet bonne mine

Comment l’utiliser :

Ce petit produit incontournable chez quasiment toutes les marques de maquillage, est un produit qui sert autant dans les étapes du maquillage que dans les retouches au milieu de la journée !

Vous pouvez l’utiliser sur un teint sans fond de teint, juste pour illuminer les zones sombres tout en laissant la peau au naturel. Si vous choisissez l’option maquillage du teint, je vous conseille d’appliquer votre anticernes habituel sous les yeux, et d’utiliser le pinceau illuminateur sur les zones du visage qui marquent à tout âge : sillons nasogéniens, commissures, ailes du nez, les fameuses rides du lion. Ce pinceau peut également être appliqué en touche lumière pour faire ressortir vos pommettes par exemple, mais tout en subtilité. Parce-que finalement c’est bien ce mot qui résume le pinceau illuminateur : la subtilité.

avant-après-perfect-correction

Ici Alicia l’a utilisé comme anticernes pour l’article, mais comme je l’ai dis plus haut, si vous voulez cacher des cernes marqués, le pinceau illuminateur ne sera pas suffisant !

Et vous pouvez également utiliser ce pinceau en retouches express dans la journée. Un petit coup de fatigue dans la journée ? Et hop on rebooste avec ce stylo illuminateur, et pour le coup on peut en mettre sur les cernes pour ré illuminer l’anticernes qui avait été appliqué plus tôt dans la journée. Attention à ne pas trop poudrer, car cela pourrait ternir le côté lumineux du produit.

avant-après

Comme vous le voyez, il y a une différence entre le côté maquillé et le côté naturel, mais cette différence reste subtile. Pour celles qui n’aiment pas les teints trop couvrants, et qui préfèrent le « No make up Make up », une bb crème ou crème teintée accompagnée d’un pinceau illuminateur pourrait amplement suffire.

Mon avis sur le Perfect’ Correction :

  • Le pinceau est présenté sous forme de stylo dont on doit actionner l’embout pour voir arriver le produit. J’adhère complètement pour le côté hygiénique du produit.
  • Attention ceci dit, ce pinceau doit être privilégié pour une utilisation personnelle. En effet vous en pouvez pas nettoyer les poils comme vous le feriez avec vos pinceaux. Il y aurait sûrement un risque que l’eau savonneuse entre dans le stylo.
  • Le stylo s’emporte partout, parfait pour les retouches makeup
  • La couleur ivoire est parfaite pour nos carnations très claires
  • La texture est légère et agréable à appliquer
  • Besoin de peu de produits donc durée dans le temps
  • Un poil de nacres supplémentaires serait top pour ajouter plus de luminosité comme le fait si bien le Touche Eclat de Dior
  • Je trouve le prix élevé comparé à l’importance du produit en lui-même car ce n’est pas un incontournable en maquillage

Pour finir, si vous vous posez la question « Dois-je absolument acheter un illuminateur de teint », je dirais que non, ce n’est pas un indispensable, surtout quand on débute. Ceci dit, il peut devenir un indispensable pour celle qui aime le côté très naturel et qui n’ont pas beaucoup d’imperfections. Il ravira également celles qui doivent retoucher leur makeup car il est impossible de faire des gros paquets de matière avec ce produit !

Nous espérons que nos avis sur la BB crème et le pinceau illuminateur de Couleur Caramel vous auront aidé. Et vous, utilisez-vous des produits de la marque Couleur Caramel ?

xxx

 

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Oh j’adore cette marque ! J’ai utilisé plusieurs mois cette marque mais maintenant je me tourne vers Lily Lolo ! Mais franchement une revue au top comme d’habitude ♥

    • Emilie
      16/3/2015
      Répondre

      Oui c’est vrai que les quelques produits que nous avons testé de Lily Lolo étaient plutôt convaincants !

  2. L' Aura F
    13/3/2015
    Répondre

    Alors moi je connais bien la marque et je dois dire que j’adore la BB crème j’ai trouvé ma couleur et elle me va comme un gant car ma peau a tendance à être terne et du coup la pointe de jaune me donne un jolie teint et je rajoute même une crème dessous ! je conseille de mettre les bases de maquillage adaptées ,base lissante pour les peaux qui brillent ou bien la base à l’huile d’amande douce pour les peaux sèches. l’illuminateur est discret ,bien pour les peaux matures, ne fait pas ressortir les ridules . si on a une jolie peau on peut s’amuser à mettre des textures plus couvrantes c’est vrai .. par contre très bonne tolérance pour ces produits même pour les peaux les plus sensibles.

  3. Grande testeuse de produits, j’adore les articles comme ça! se sont d’excellents conseils et idées merci beaucoup !

    • Emilie
      21/4/2015
      Répondre

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *