Aller au commentaire

On se savonne naturel avec Arbaurea

J’ai une nouvelle marque à vous présenter aujourd’hui côté savon: ARBAUREA. Mais attention pas du genre n’importe quels savons, je vous parle de savons naturels fabriqués par le procédé de saponification à froid. Une technique qui permet de garder toutes les vertus des composants et ingrédients utilisés, pour la création de ces savons.

Cela permet aussi de consommer moins d’énergie et de préserver la glycérine naturelle. Que des bénéfices pour votre peau, la planète, et le produit.

Flore qui est la créatrice de cette marque, nous a gentiment proposé de tester ses savons afin de nous faire une petite idée et de la partager avec vous. Attention nous ne sommes tenues de rien, même pas de faire cette article, mais quand on crée un blog beauté c’est pas pour vous parler de chaussettes (quoiqu’il parait qu’il y en a qui soignent les petons) mais pour partager avec vous nos avis, alors c’est parti!

VANDAL

Premier savon, et pas des moindres, car c’est le seul de la marque qui exfolie. Mais voilà, moi et la lavande on est pas copain. Étant née en provence j’en ai bouffé de la lavande, c’est un peu LA plante mascotte, celle qu’on te met partout dans les parfums d’ambiance etc. Autant vous dire que ça fait longtemps que j’en ai fait une overdose.

Mais depuis le temps vous me connaissez, j’en reste jamais à la première impression, et c’est armée de mon petit bonnet de douche et d’une bonne musique que j’ai attaqué les grands travaux qu’il y avait à faire sur mes jambes phosphorescentes. J’ai gratté tout ce que je pouvais afin d’enlever les petites peaux mortes de l’hiver. Et je peux vous dire que l’odeur de la lavande est plutôt bien passée. J’ai donc continué en passant le savon sur mes pieds, la voute plantaire plus précisément, et là je ne vous conseille pas d’être sensible, oui car ça chatouille mais alors pas qu’un peu. Petit fou rire garanti, surtout si vous n’êtes pas seule chez vous, et que de l’autre côté de la porte on se demande ce que vous faites.

J’ai donc passé ce savon uniquement sur mes jambes et mes fesses de Beyoncé, le haut de mon corps n’en avait pas besoin. Ensuite, à la sortie de la douche j’ai hydraté ma peau avec une huile bio et le lendemain j’ai pu me raser les jambes sans aucune accroche.

VANDAL2

VANDAL: aux huiles essentielles de sapin bio des Vosges et de Lavandin. Enrichi en graines de pavot et poudre de noyau d’olive.

 

CYBELE

Pour le deuxième savon j’avais moins d’appréhension, vous comprenez un savon qui vous vend du rêve en vous promettant des odeurs de fruits rouges, j’avais hâte de le tester.

Ce fut un véritable bonheur de l’utiliser, il glisse tout seul sur la peau, a une mousse onctueuse et agréable, quant au bonheur olfactif n’en parlons même pas. Mais sachez que vous n’aurez pas une odeur de fraise « forte » dans le sens ou ce sont des produits naturels, ce n’est pas du Lush hein. Nous sommes ici dans le vrai respect des composants de ce savon.

CYBELE2

CYBELE: Huile de cerise de Lorraine, particulièrement émolliente. Naturellement parfumé à la fraise et à la framboise.

 

ARKENTIEL

Alors celui-ci c’est mon préféré des 4. Quand je l’ai déballer du coffret il me glissait déjà entre les mains! Et je comprend mieux pourquoi en lisant le descriptif sur le site de la marque, ce savon est surgraissé à l’huile de macadamia bio, et riche en glycérine hydratante. Et ça se sent de suite sur la peau. Il glisse tout seul et est super doux. C’est un vrai plaisir de l’utiliser et en plus son odeur citronnée est démente. Un savon qui vous donne un bon coup de fouet olfactif tout en étant un petit doudou pour la peau! Une merveille.

ARKENTIEL2

ARKENTIEL: Parfumé aux huiles essentielles de litsée citronnée, clou de girofle et zanthoxylum

 

ANDROMEDE

Et pour ne pas faire comme tout le monde je ne garde pas le meilleur pour la fin. Andromede est celui qui m’a le moins convaincu à cause de l’odeur, non pas qu’il sente mauvais, ne vous méprenez pas, ça reste un savon, mais je trouve que la senteur ne reste pas sur la peau. Dans un sens c’est peut être pas plus mal pour moi, car elle n’est pas dans mes goûts. Mais ça reste un très bon savon naturel, qui lave et qui n’agresse pas la peau. Ce qui ne me satisfait pas moi, peut très bien satisfaire certain(e)s d’entre vous et qui sait il conviendra peut être mieux aux hommes, ou pour les jours ou vous ne voulez pas que l’odeur de votre parfum se mélange à celui de votre savon.

ANDROMEDE2

ANDROMEDE: parfumé aux huiles essentielles de géranium, bois de hô et poivre noir. Propriétés anti-rides, régénérantes et purifiantes. Il conviendra à tout types de peau, particulièrement aux peaux matures, sèches, à problèmes.

 

En conclusion, dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ces savons. On sent bien qu’un grand soin a été pris pour leur fabrication et j’aime que l’on puisse retrouver leur composition en détail sur le site. Tous les savons sont enrichis en huile bio de macadamia nourrissante et en glycérine hydratante. Quant aux prix de ces savons ils ne dépassent pas les 6,50€ l’unité.

Voilà vous connaissez tout de ces petits savons… ah mais non en fait! Il parait que derrière chacun d’eux se cache une légende, si vous voulez la connaitre rendez vous sur le site d’ARBAUREA.

gravatar
Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. 27/4/2014
    Répondre

    Pour ma part je teste les bougies de Flore et elles sont très chouettes !

    • gravatar
      Alicia
      27/4/2014
      Répondre

      Ah oui? Je suis complètement fan de bougies parfumées :)

  2. 27/4/2014
    Répondre

    J’adore les savons SAF! Rien à voir avec les savons de supermarché qui tirent sur la peau! J’ai tout ce qu’il faut pour en faire mais je n’ai toujours pas eu le temps de me lancer…c’est pourtant simple 😉

    • gravatar
      Alicia
      14/5/2014
      Répondre

      Surtout quand on peut s’amuser à en plus en faire des jolis 😉

  3. L'Aura F Esthétique
    27/4/2014
    Répondre

    nous manque plus que l’odeur! les photos sont tellement bien que je les mangerai presque ces savons, très beau focus comme d’habitude,ça donne envie d’essayer merci.

    • gravatar
      Alicia
      14/5/2014
      Répondre

      Si jamais tu essayes, n’hésites pas à nous faire un petit retour pour avoir ton avis :)

  4. combines
    29/4/2014
    Répondre

    Haaa, les SAF… il faudrait que je m’y mette un jour. Mais contrairement à Lali je n’ai rien dans tous les cas chez moi pour en faire pour le moment. Mais effactivement il parait que c’est très bien.

    Merci Alicia de nous faire découvrir des produits bios qui respectent l’environnement. C’est assez rare sur les blogs beautés que je regardent où souvent plus c’est cher et mieux c’est (enfin presque, j’exagère).

    • gravatar
      Alicia
      14/5/2014
      Répondre

      Mais de rien 😉 Enfin c’est surtout grâce à la créatrice de ces supers savons, que j’ai pu vous faire un bel article pour vous les présenter.

  5. Bexx
    6/5/2014
    Répondre

    « Arkentiel » a l’air de sentir très bon. (J’adore l’odeur de la Noix de Macadamia ; j’ai un gel douche comme ça, qui me donne l’impression de me laver avec une glace Haagen Dazs « Macadamia Nut Brittle » … j’en mangerai!). Mais « Cybele » lui fait une sérieuse concurrence… l’odeur des fruits rouges… qui y résiste?! Dommage que l’odeur ne persiste pas plus que ça, mais si la composition du savon est aussi saine qu’elle semble l’être, on reste gagnant.
    Merci Alicia, pour cet article très complet ; si j’ai l’occasion de tester par moi-même, je n’hésiterai pas (d’autant que même leur prix est alléchant!).

    • gravatar
      Alicia
      14/5/2014
      Répondre

      Si jamais tu testes n’hésites pas à nous faire un petit retour c’est toujours intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *