Aller au commentaire

Maquillage mi-automne mi-hiver : Du bleu et du marron sur les yeux

Maquillage automne marron et bleu
En ce weekend pluvieux, j’avais envie de vous faire un maquillage qui s’accorde avec cette ambiance. A la fois automnal et hivernal, j’ai mis l’accent sur les yeux en choisissant 2 couleurs très différentes l’une de l’autre : un marron chaud et un bleu très froid. Un make up qui dit, il pleut dehors mais je reste au chaud à l’intérieur (pouin pouin pouiiiinnnnn …. Ok je sors.)

Donc si ce maquillage des yeux vous plait, voici le tutoriel en photos ci-dessous.

A savoir : lorsque je me maquille les yeux un peu plus fort, je m’applique le fond de teint sans le poudrer et sans appliquer d’anti cernes. Comme je sais qu’il y aura certainement des chutes de pigments sur le teint, autant finir mon teint après les yeux.

tutoriel maquillage automne marron et bleu
1. Dessinez la ligne du haut de vos sourcils avec un pinceau biseauté. Veillez à créer une forme en « aile de pigeon » pour donner plus de caractère au sourcil
2. Remplissez le sourcil sans trop appuyer pour éviter de le faire trop épais
3. En option, vous pouvez également dessiner la tête du sourcil (à éviter si vous avez les yeux trop rapprochés)

Produit utilisé : Aqua Brow N°15 MUFE

tutoriel maquillage automne marron et bleu
4. Avec un crayon, ici l’Aqua Eyes 15L de MUFE, démarrez par le coin externe du dessous d’oeil
5. Crayonnez tout le ras de cil de l’oeil. Faites en sorte que votre trait soit plus épais à l’extérieur et plus fin vers l’intérieur de l’oeil.
6. Dégradez le seul ou avec un fard à paupière, ici le fard chaos de l’Electric Palette d’Urban Decay.

A savoir : Ici le crayon sert de base au fard à paupière qui sera alors plus intense et tiendra beaucoup plus longtemps.

tutoriel maquillage automne marron et bleu
7. Après avoir appliquer une base pour les yeux, ici le Paintpot Soft Ochre de MAC, maquillez toute la paupière mobile avec du fard sec mat marron chaud, ici le FAP n°28 de MUFE (ancien fard).
8. Après avoir déposer un fard beige sur la paupière fixe (FAP n°35 MUFE), gardez l’oeil ouvert et dégradez le marron et le beige au niveau du pli paupière avec un pinceau flouteur
9. Déposez un fard irisé bleu sur le milieu de la paupière mobile (star powder 905 MUFE).

A savoir : J’ai également appliqué quelques paillettes bleus (de Peggy Sage) pour une petite touche de brillance supplémentaire

tutoriel maquillage automne marron et bleu
10. Sur le contour de l’oeil, appliquez un fard crème ou gel noir, ici l’Aqua Cream N°27 de MUFE, et dégradez le avec un fard à paupière noir mat (FAP 04 MUFE). Noircissez l’intérieur de l’oeil.
11. Appliquez du fard noir au départ de la structure de l’oeil et dégradez le avec le fard à paupière marron utilisé précédemment.
12. Faites en sorte que le noir déposé sur la structure rejoigne le contour de l’oeil. Dégradez le noir sur la paupière mobile

A savoir : Vous attaquez ici la partie la plus minutieuse du maquillage des yeux. Prenez votre temps et utilisez des petits pinceaux. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le noir, appliquez le uniquement sur le contour mais pas sur la structure.

tutoriel maquillage automne marron et bleu
13. Appliquez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, ici le mascara utilisé est le Grandiôse de Lancôme
14. Si vous désirez apporter plus d’intensité à votre maquillage, pour une soirée par exemple, appliquez des faux-cils.

Une fois le maquillage terminé, nettoyez les chutes sur le dessous de l’oeil, appliquez de l’anticernes, finissez votre teint et poudrez le pour en garantir la tenue.

Produits utilisés pour le teint : Fond de lift n°2, Anticernes n°3, poudre n°14 (tout MUFE)

Maquillage automne marron et bleu
Pour le blush, j’ai juste utilisé une poudre bronzante de MUFE afin de modeler légèrement le creux des pommettes.

Maquillage automne marron et bleu

Pour les lèvres, j’ai opté pour une couleur nude (crayon 5C MUFE) étant donné que les yeux étaient déjà assez forts. Ceci dit, rien ne vous empêche de tenter un joli marron chaud si vous avez ça dans vos rouge à lèvres.

Maquillage automne marron et bleu
Et voilà, vous savez tout sur ce maquillage mi-chaud, mi-froid. J’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas pour toutes questions ou autres, j’y répondrai avec plaisir !

xxx

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

    • Emilie
      12/10/2014
      Répondre

      Contente qu’il te plaise 🙂

  1. Rose
    12/10/2014
    Répondre

    Coucou Emilie !
    Très beau maquillage des yeux, le bleu et le marrons vont très très bien ensemble.
    Par contre, je trouve que ton fond de teint ne te met pas en valeur :/ j’ai l’impression que sur d’autres photos, tu avais le teint plus frais et net 😉

    Merci pour ces belles techniques 🙂

    • Emilie
      12/10/2014
      Répondre

      Hello Rose !
      Pour le teint c’est toujours le même que je fait. Je pense que c’est le réglage de l’appareil photo + la lumière de ce jour là. Mais en effet je suis d’accord avec toi, pour le coup ça fait terne. Mais le principal là dedans se sont les techniques pour les yeux et si elles te servent c’est tant mieux 😉

  2. 13/10/2014
    Répondre

    Superbe! cette association fonctionne super bien, et j’ai bien envie de l’essayer sur moi-même, malgré mes yeux bleus ^^ le pas-à-pas est très bien fait également, merci!

    • Emilie
      14/10/2014
      Répondre

      Hello Carole, je suis contente que ça t’ai plu 🙂 Et du bleu sur les yeux bleus c’est plus que possible et même très joli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *