Aller au commentaire

Ma collection de rouges à lèvres s’agrandit

rouge a levres

Dans ma collectionite aigu je fonctionne par période, une fois ça va être les vernis, une autre fois les ombres à paupières, mais en ce moment vous l’avez compris je suis plutôt dans une phase rouges à lèvres.

Ces rouges à lèvres ne sont plus vraiment une nouveauté pour moi car je les ai ramené de New York, j’ai profité de mon passage à l’IMATS pour ramener des NYX, mais vu que j’en ai 6 (toutes marques confondues) je voulais vous faire un look avec chacun, ce qui m’a pris pas mal de temps. C’est pourquoi je ne publie cet article qu’aujourd’hui

Je n’allais pas tous les faire en une journée, je pense que j’en aurai perdu ma peau et mes lèvres. Donc ne m’en veuillez pas si la luminosité et la colorimétrie de mes photos ne sont pas raccords.

Mais passons maintenant à ce qui nous intéresse, que valent ces petits tubes?

rouges à lèvres nudes

Les plus difficiles à photographier pour vous donner un bon rendu. Ci dessus le ràl Nude Lust n°920 de MAYBELLINE, et le Angel Food Cake, Butter Gloss de NYX.

Je commence donc par le Butter Gloss « Angel Food Cake » de NYX. Ce gloss a une bonne odeur de gâteau qui est vraiment très appréciable. L’application se fait facilement grâce à son embout mousse, et la texture du gloss est agréable et pas trop collante. La tenue est satisfaisante pour un gloss. Et la couleur comme vous le voyez sur la photo plutôt transparente et rosée. Attention toutefois à utiliser un crayon de la même couleur, si vous avez tendance à avoir les rouges à lèvres qui filent dans les plis.

Nude lust 920 maybelline

Le Nude Lust de Maybelline est le nude parfait. Un beau beige juste comme il faut avec une excellente tenue. La texture est très couvrante donc avec lui vous pouvez couvrir n’importe quel type de couleur de lèvres. Avec un beau smoky eyes il est parfait.

ginger snap nyx

J’avais envie d’avoir dans ma collection un gloss qui mette en valeur les lèvres de mes clientes à peaux noires. J’ai donc acheté ce Butter Gloss en colorie Ginger Snap de chez NYX. Je pense qu’il ferait un beau nude pour leur lèvres et il me tarde de le tester sur une cliente à peau foncée. En attendant sur moi il est aussi pas mal du tout quand je l’utilise avec un crayon de la même couleur en base, afin de l’intensifier un peu. Pour les autres caractéristiques, ce sont les mêmes que celles citées plus haut pour l’Angel Food Cake.

ginger snap nyx

Mais je ne me suis pas arrêtée là avec le Ginger Snap puisque j’ai fait un ombre lips avec en base le Nude Lust de Maybelline.

DSC_6547

Et on arrive aux derniers beaucoup plus flash, les couleurs que je préfère porter au quotidien.

rouge à lèvres rouges

Dans l’ordre de gauche à droite:

  • Summer sunset 615 de Maybelline
  • Soft matte lip cream « Amsterdam » de NYX
  • Sexy Mother Pucker « Muse bouche » de Soap and Glory

Summer sunset 615 myabelline

Ce ràl est une petite merveille qui malheureusement ne ressort pas très très bien en photo. Il me permet d’avoir des lèvres colorées sans avoir l’effet « tu m’as bien vu? » (oui nouvelle expression de « m’as-tu vu? »). Bref je m’égare. De plus il a une bonne hydratation, a une tenue correcte, et il est très facile à appliquer. Niveau texture rien à redire à peine posé sur nos lèvres, on l’oublie déjà!

Amsterdam de NYX

Le plus longue tenue de tous, le Soft Matte de NYX est un super rapport qualité prix. Il ne file pas dans les plis, a une tenue exceptionnelle, très doux et facile à appliquer. Très, très bonne couvrance. Il aurait tout pour lui si il n’avait pas tendance à marquer les petites peaux mortes. Vous allez me dire que c’est le jeu avec les ràl mattes, sauf que là ma bouche avant l’application du produit, ne présentait aucun signe de rebellion! Donc attention à bien faire un gommage avant de l’utiliser.

muse bouche de soap and glory

Le Muse bouche de Soap and Glory est entre le gloss et le rouge à lèvres liquide. Oui je dirais ça comme ça, car pour moi un gloss c’est une texture glossy et semi transparente. Hors là ce n’est pas le cas. D’ailleurs le produit se nomme vernis à lèvres et ce n’est pas faux. J’adore sa couleur et j’adore le porter. Cependant ne pas oublier pour lui aussi d’appliquer un crayon contour des lèvres, car avec la chaleur il peut avoir tendance à se liquéfier et à partir dans les plis. Mais sinon rien à redire je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté.

Je pense qu’à présent je vais m’arrêter là avec les rouges à lèvres, j’en ai plus que de raison, mais il faut dire qu’à NY ils ne sont vraiment pas chers (oui j’ai toujours une bonne raison EMILIE)

Quel est le look makeup que vous préférez dans cet article?

N’oubliez pas que nous avons publié un tuto makeup sur notre chaine youtube Dimanche, si vous ne l’avez pas vu c’est par ICI.

Mais dites moi de votre côté, les rouges à lèvres c’est votre truc?

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. J’adore les rouges à lèvres mais sur moi, ça file: que ce soit des marques de luxe, de parfumerie, de grandes surfaces, les longues tenues,. Rien ne tient sur mes lèvres, Les photos et les maquillages sont magnifiques. bravo.

  2. combines
    10/6/2015
    Répondre

    Hello jolie Alicia,
    Pour ma part les deux looks que je préfère sont les deux derniers ( mais surtout le dernier ) ainsi que l’ombre lips qui est très joli. Bravo !
    Justement hier je regardais les swatch des ràl Nars. J’en ai un – le Juliette – que j’aime déjà beaucoup et aimerais en avoir d’autres, mais j’ai déjà quelques rouges à lèvres que je ne porte pas car ils ne me conviennent plus aujourd’hui ou on mal vieilli 🙁 je n’ose pas les jeter ( MUFE / Mac… )
    A suivre donc…

  3. Sissi
    10/6/2015
    Répondre

    Merci Alicia pour cette très belle sélection et ces très beau MU, j’adore en particulier le Butter Gloss en colorie Ginger Snap de chez NYX et le maquillage des yeux réalisés avec des FAP et crayons gris lilas et cuivré qui l’accompagne.

  4. 12/6/2015
    Répondre

    Zut je ne visualise pas les photos…j’essaierai avec un autre ordi cet aprem !

  5. 15/6/2015
    Répondre

    Les rouges à lèvres NYX ne m’ont jamais déçu, j’aime tout particulièrement le Butter Gloss qui rend très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *