Aller au commentaire

Les délicieuses odeurs naturelles des bougies Arbaurea

Bougies

Arbaurea, ce nom vous dit surement quelque chose. Normal nous vous avions déjà parlé de la marque il y a quelque temps en vous présentant ses savons. Alors aujourd’hui c’est des bougies dont nous allons vous parler Emilie et moi, car nous avons eu la chance de les recevoir en test.

Vous vous demandez surement, pourquoi un article sur des bougies sur un blog beauté? Ben tout simplement parce que nous sommes des grandes fans de bougies parfumées, mais aussi parce que la beauté est en rapport avec le bien être, et je trouve qu’avoir une bonne ambiance parfumée chez soi aide à se sentir mieux. Les bougies parfumées permettent d’influer sur notre moral et notre état d’esprit. Suivant les odeurs vous aurez plus envie de cocooner, ou de vous agiter chez vous.

Comme il y avait 2 bougies nous avons du nous battre faire un choix, et le mien s’est porté sur la MINTHÉ.

bougie_arbaurea

Quand j’ai ouvert ma boite aux lettres pour récupérer le colis, une odeur forte de menthe et de fraise s’échappait déjà du carton!! Ma bougie embaume déjà la pièce sans avoir besoin de la brûler. Mais pour avoir une odeur plus présente on hésite pas à allumer la mèche et à la laisser se consumer. Il ne faut pas longtemps pour que la bougie révèle cette bonne odeur de menthe qui apportera une touche de fraicheur à votre maison.

L’action de la bougie est tellement rapide qu’il n’y a pas besoin de la laisser se consumer très longtemps. Sachant qu’il faut 30h pour finir la bougie, je vais pouvoir l’utiliser un sacré paquet de fois. De plus tous les ingrédients pour la fabriquer sont naturels, et celle ci bénéficie d’huiles essentielles de menthe poivré. Que du bon pour vos narines moi j’vous dis!

Arbaurea aime nous faire rêver en nous racontant de belles histoires derrière chacun de ses produits, un petit bonus dont on ne se prive pas.

Mythologie

 

 

Vous l’aurez donc compris, n’étant pas une grande fan de l’odeur de la menthe, j’ai donc choisi la bougie Aphrodite. D’ailleurs au moment même où j’écris l’article, la bougie brûle doucement, délivrant une douce odeur de fraise très subtile mais néanmoins très agréable.

Mais pourquoi cette bougie porte-elle le nom d’Aphrodite? Et bien tout simplement parce-qu’il s’agit de la déesse de l’amour. Et quoi de mieux pour représenter l’amour? La couleur rouge bien sûr!

DSC_9745

Tout comme la bougie Minthé, l’Aphrodite coûte 12 euros, un prix plus que raisonnable quand on sait que sa durée de vie est de 30 heures et que sa composition est 100% naturelle. Exits donc les bougies ultra chimiques vendues en supermarchés à un prix exorbitant et qui en plus se consument super vite!

D’ailleurs, si vous vous posez la question, voici la composition de cette bougie: « Cire de colza (sans OGM), huile de tournesol, parfum 100% naturel fraise, extrait de racine d’orcanette, mèche de coton. Et c’est tout! » Et oui c’est tout et c’est largement suffisant pour créer une bonne ambiance dans votre intérieur! En tout cas, moi je suis conquise, et j’espère que d’autres bougies seront créées pour le bien-être de mes petites narines!

Si ces bougies vous branchent et que vous privilégiez le naturel pour votre odorat, et oui ça change de notre pollution quotidienne, vous pouvez les retrouvez sur le site d’Arbauréa. Merci à Flore de nous avoir permis de les tester et de pouvoir vous faire partager notre avis !

Et vous, vous êtes plutôt bougies parfumées, encens, ou rien du tout?

gravatar
Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. 14/7/2014
    Répondre

    J’ai cru que mes yeux se faisaient la malle mais en vrai, j’adore le gif, c’est tellement mieux qu’une photo pour montrer une bougie!
    J’aime bien les bougies mais j’admets ne pas être prête à mettre le prix pour ça, mais vu le tarif de celles-ci et leurs nombreux avantages, ça donne envie 😉

  2. Bexx
    15/7/2014
    Répondre

    J’adore les bougies parfumées, ainsi que l’encens, dont je suis grosse consommatrice ; c’est pourquoi je me rappelle très bien l’annonce émise l’année dernière par le Ministère de la Santé concernant les dégâts occasionnés par certains composants (j’ai même pris soin de retenir leurs noms, pour vérifier lors de mes achats!). Aussi, après avoir lu la composition de ces petites -mais endurantes- bougies, me voilà encore une fois totalement séduite par cette marque qui décidément, semble parfaite! (En plus, je suis férue de mythologie grecque, c’est dire…!!)
    Très chouette article et très chouettes images ; quel que soit le sujet, c’est toujours un plaisir de passer par ici! A bientôt!

  3. Bonjour les filles, honte à moi je n’avais pas encore pris le temps de vous remercier pour ce bel article (encore un!). J’adore les gif, ça rend terriblement bien! A bientôt
    Flore de ARBAUREA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *