Aller au commentaire

Les Beauty blender que valent-elles?

beautyblenders

J’ai reçu il y a peu les Beauty Blender pour un test, alors que valent elles? Tout d’abord les beauty blenders n’ont pas attendu que je parle d’elles sur Face2Face pour devenir célèbres. Presque toutes les youtubeuses et blogueuses ainsi que certaines make up artist les utilisent. Je connaissais donc la marque et la très connue petite éponge rose, mais ne l’avais jamais essayé. Très récemment j’ai pu donc me faire mon avis en tant que pro, alors cette beauty blender a t-elle révolutionné ma routine make up?

eponge-maquillage

Déjà il existe plusieurs sortes de Beauty Blender, et ça je ne le savais pas!

L’Originale: la plus connue de toutes, celle qui a fait le plus parler d’elle dans le milieu de la beauté.

La Pure: s’utilise pour les crèmes, sérums… elle est parfaite pour les peaux sensibles. Je pense que vous pouvez aussi l’utiliser pour vous démaquiller.

La Pro: comme vous vous en doutez de par son nom, elle est réservée aux professionnels. Je pense que vous pourrez aussi très bien vous en servir. Ce que j’aime c’est qu’elle est noire et que parfois même en nettoyant bien, des taches de pigments restent sur les éponges, et peut laisser penser que l’éponge est sale alors que pas du tout. Le fait qu’elle soit noire est un bon point. Et effectivement c’est celle que j’utiliserai pour mon travail.

La Micro mini: la plus choupette, mignonne de toutes. C’est celle que vous pourrez utiliser pour l’anti-cernes, le blush crème, et le contouring.

Donc maintenant à vous de voir laquelle vous conviendrait le mieux.

beautyblendercleanser

Comment l’utiliser?

Il est conseillé de l’humidifier avant de vous en servir, mais personnellement je trouve que ça change la formulation de mon fond de teint. Alors je la lave le soir et le lendemain matin elle est juste humide comme il faut pour rester souple sans être trop gorgée d’eau. Ce qui fait qu’un fond de teint est bon, c’est sa formulation. Si vous rajoutez de l’eau dedans, vous risquez de vous retrouver avec des traces et d’avoir des difficultés à avoir une bonne couvrance.

Ensuite pour appliquer votre fond de teint vous avez 2 options. Soit vous étirez votre fond de teint, soit vous tapoter. Je vous conseille d’étirer d’abord le fond de teint et de revenir en tapotant la matière aux endroits où vous avez besoin de plus de couvrance.

Pour les grandes zones utilisez le côté rond, pour les petites zones (comme les cernes) utilisez la pointe, pour plus de précision. La pointe est aussi très pratique pour camoufler les boutons. Dans ce cas tapotez avec la pointe de l’éponge et du fond de teint,  et/ou du correcteur.

De toute façon quand on regarde l’éponge, je pense que ça parait évident.

blender-cleanser

L’entretient: comme tous les outils de maquillage qui aident à appliquer des matières « grasses » (type fond de teint, anti-cernes, base de maquillage…) il est fortement conseillé, pour ne pas avoir de boutons, de les laver après chaque utilisation.

Pour le lavage Beauty Blender a sorti 2 produits. Le blender cleanser liquide et le solide sous forme de savon. J’ai testé les 2 et je préfère le solide, car je trouve qu’il nettoie plus en profondeur et qu’il est plus pratique pour l’usage que je fais de l’éponge. Les fonds de teint que j’utilise sont assez costauds, c’est pourquoi je préfère le cleanser sous forme de savon. Et en plus j’adore son odeur.

blender-cleanser-solid

Les points positifs

  • pratique
  • modulation de la couvrance
  • application rapide

Les points négatifs

  • l’éponge dégorge sa couleur au lavage et j’avoue que j’ai eu un peu peur que la couleur se mélange au fond de teint. Mais il n’y a pas eu d’incident de ce genre. Il vaut donc mieux la laver une première fois avant utilisation, si vous l’achetez.

Alors oui j’emporte maintenant partout ce best seller du maquillage avec moi. Que ce soit dans ma trousse make up perso, ou dans ma mallette de maquillage de professionnelle.

Et vous vous en avez déjà une ou non? Si oui en êtes vous satisfaite?

Merci à Janick de nous avoir offert ces petites perles!

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Héloïse Caillard
    22/5/2015
    Répondre

    Coucou Alicia, j’ai acheté un dupe en forme de culbuto il y a quelques mois et le résultat est génial 🙂 je trouve que c’est un super produit !

    • Alicia
      2/6/2015
      Répondre

      Effectivement c’est une très bonne éponge pour appliquer les fonds de teint 😉

  2. 22/5/2015
    Répondre

    J’ai acheter mon premier Beauty blender il y a peu et je l’aime déjà énormément, le seul couac étant que je n’arrive pas à la nettoyer correctement et ça me rend dingue !
    Il va vraiment falloir que j’investisse dans le savon …

    • Alicia
      2/6/2015
      Répondre

      Et oui 🙂 J’arrive à tout faire partir avec le savon que la marque m’a envoyé. As-tu l’éponge de la marque ou un dupe?

      • 3/6/2015
        Répondre

        Oui c’est bien le Beauty blender !
        Depuis mon commentaire, je m’en suis encore bien servi et il est dans un état…tout déchiré à force d’insister pour le laver !
        Je vais en racheter un et me procurer aussi le savon parce que là ça m’énerve ! 😉

  3. combines
    23/5/2015
    Répondre

    Hello,
    Pas de BB ici, puisque j’utilise un fond de teint très liquide et du coup je pense que l’éponge boirait tout le produit. Et l’application au pinceau m’allant très bien, je n’en ai pas forcément le besoin. Peut être que la toute petite pour l’anti-cerne serait celle vers laquelle j’aurais le plus envie de me tourner cependant. Est elle vraiment indispensable ou une grande fait-elle aussi bien l’affaire ?

    • Alicia
      2/6/2015
      Répondre

      Salut Combines 🙂
      Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt :/
      Alors personnellement j’ai pas mal de plis et une toute petite surface sous mon oeil. J’ai donc toujours besoin d’un outil plus petit pour appliquer mon anti-cernes que ce soit avec un pinceau ou un éponge. Donc pour moi la grande est trop grosse pour l’anti-cernes
      Bisous.

    • Alicia
      2/6/2015
      Répondre

      J’étais comme toi c’est pourquoi je ne l’avais jamais acheté. Mais parfois j’utilisais des éponges jetables de chez mac car pour certains fonds de teint c’est mieux de les appliquer ainsi. Et j’ai vu une vraie différence, tant au niveau de la sensation sur la peau, qu’au niveau du rendu. Mais c’est vrai que je suis maquilleuse et que j’ai toujours une bonne occasion pour l’utiliser. A voir si pour toi elle est indispensable 😉

  4. Une revue super complète ! Bon moi je n’utilise pas de liquide pour mon teint donc je l’utilise pas, mais une amie l’a et je suis fan de la forme de cette petite éponge hihi 🙂

    • Alicia
      3/6/2015
      Répondre

      oui elle est tellement mignonne 🙂 Tu utilise quoi pour ton teint? Car après l’application de mon fond de teint, je poudre aussi avec ma Beauty Blender (même si c’est pas fait pour ça à la base) et ça marche très bien.

  5. Bexx
    5/9/2015
    Répondre

    Coucou. Je viens de voir la dernière vidéo mise en ligne par Emilie ; depuis, je suis à deux doigts de faire l’acquisition d’un beauty blender mais je me demande : faut-il nécéssairement acheter le « blender cleanser » avec ? Du savon « traditionnel » ne peut pas faire l’affaire ? Bonne continuation !!

    • Alicia
      6/9/2015
      Répondre

      Coucou Bexx.
      Alors non tu n’es pas obligée de prendre leur savon, moi j’utilise du savon de marseille. Il y a pas mieux que ce soit pour les bb ou pour les pinceaux.
      Bises

  6. Amélie
    14/10/2016
    Répondre

    Salut, j’utilise le beauty blender depuis maintenant environ 1 an. J’en ai racheter il y a environ 2 mois car l’ancien avait des tâches noires dessus mais je n’arrivais pas à les faire partir ! Et ca commence à revenir sur le nouveau..je tiens à dire que j’ai la peau acneïque..mais j’aimerais savoir si tu pourrais me répondre et me dire ce qu’il ne va pas

    • Alicia
      14/10/2016
      Répondre

      Hello 🙂 Alors je vois pas du tout ce qui pourrait provoquer ça car les miennes ne font pas de taches noires. Les lave tu bien après chaque utilisation?

  7. 17/2/2017
    Répondre

    Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *