Aller au commentaire

Le make up anti pot de peinture

make-up-no-make-up
Oui oui je sais ce que vous vous dites… J’ai une mine superbe n’est-ce pas? Vous vous dites même que j’arrive presque au niveau de Gisèle?! Arrêtez vous allez me faire rougir 
:oops:
.

Trêve d’ironie! Soyons un peu sérieux… Cela faisait bien longtemps que je n’avais pointé le bout de mon nez pour un tuto classique mais toutefois indispensable: Le « No make up – Make up » ou « Etre maquillée sans en avoir l’air ». Vous savez, le maquillage qui crée la même expression commune de votre entourage, de vos collègues, copines, mari ou amant: « Mais que tu as bonne mine aujourd’hui!! » et vous de feindre « Ah bon?! je n’ai pourtant pas fait grand chose… » Mouais mouais, à nous on ne la fait pas, on connait vos petits secrets 

:roll:
 et je vais justement partager les miens avec vous!

Ce qui est bien avec un blog, c’est qu’on apprend à dédramatiser son apparence. Voici l’avant après 

:mrgreen:
. Aller Gisèle, tu peux maintenant rejoindre la case des stars sans make up!

no-make-up-sans-titre

Et maintenant le tuto!

Comme vous allez le voir, c’est un maquillage ultra simple, ultra basique, mais ultra indispensable! Car le plus important dans n’importe quel make up, c’est votre teint: soignez le, chouchoutez le, rendez le lumineux! Et en même temps, se maquiller ne veut pas dire ressembler à un pot de peinture ou subir un ravalement de façade (magnifique expression de 80% des hommes 

:?
).

Vidéo à regarder en 1080HD 

Comme j’ai une peau qui est loin d’être parfaite, je dois absolument mettre du fond de teint ou au moins une BBcream avec de l’anticerne. Si vous avez une belle peau unifiée de base, vous pouvez vous satisfaire d’une bonne crème hydratante teintée, un voile de poudre et basta… Bref si vous êtes méga chanceuse quoi! Mais pour les autres dans mon cas, fond de teint ne veut pas dire plâtre ou méga couvrant, suivant votre choix ou votre manière de le mettre il peut vraiment faire l’illusion d’une seconde peau.

Produits utilisés:

  • Base verte MUFE
  • Stop Shining MUFE
  • Face and Body n°20 MUFE
  • Concealer Mac
  • Full Cover MUFE
  • CARMEX
  • Blush HD n°7 MUFE
  • Poudre FIT ME Gemey Maybelline
  • Palette Oh So Special SLEEK
  • Smoky Lash Marron MUFE

Et vous? quels sont vos secrets pour être belle « au naturel »?

xxx

Emilie

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Merci Maurgane 😉

  1. J’aime la phrase de fin « j’ai l’air naturellement belle » 😀 toute en modestie, mais ça tombe bien, c’est le cas !! Pour ma part je continuerai à me maquiller un tout petit peu plus les yeux, mais par contre pour le teint je note, je note ! Merci pour cette nouvelle vidéo en tout cas

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Moi ça dépend des jours mais c’est vrai qu’en ce moment je me maquille plutôt light. Merci pour ton com’ et je suis contente que la vidéo t’ai plu 🙂

  2. 22/2/2013
    Répondre

    Merci pour cette vidéo qui reflète tout à fait ma vision du make up no make up 🙂
    beau boulot , tes explications sont claires et simple

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Merci beaucoup Flo 🙂

  3. 22/2/2013
    Répondre

    BB cream Yves Rocher, anticerne Essence, Poudre et mascara noir.
    L’art du nude est difficile mais tu t’en sort vraiment bien ça fait si naturel. Je suis admirative.
    Bise

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Merci ciloucr !! Faudra que je teste la bbcream Yves Rocher, elle est bien pour les peaux claires?

  4. 22/2/2013
    Répondre

    Sympa cette vidéo ! Moi j’opte pour le combo BB cream – Touche Eclat YSL quand j’ai la flemme de me maquiller !

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Oui voilà c’est à peu près ça pour moi aussi! Mais je prend toujours un anticerne pour mes petites taches et rougeurs, la bb cream n’étant pas assez couvrante.

  5. 22/2/2013
    Répondre

    Coucou Emilie,
    Je n’ai pas encore regardé ta vidéo mais je tiens à répondre à ta question:
    Mon secret pour être belle au naturel, le vrai, ( et Alicia sera d’accord avec moi j’en suis sûre ) c’est d’être amoureuse et d’avoir des petites preuves d’amour. Rien que des bisous ça me suffit pour « éclairer mon regard de mille feux ».
    Sinon, pour me sentir belle « au naturel », c’est d’avoir mon « Kit » proposé par Alicia, avec le fond de teint HD de MUFE115, le blush de Mac dont j’ai oublié le nom, et ma poudre mineralize Mac. Puis ma palette Au Naturel de Sleek, pour faire les sourcils et si l’envie m’en prend un petit dégradé de taupe et marron. Un Smoky Lash de MUFE encore, et un rouge à lèvres selon l’envie.

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Héhé pas faux, être amoureuse rend belle, mais il y aussi le fait de se sentir bien avec soi même et de s’estimer un minimum. Et en regardant la vidéo tu pourras constater que mon make up naturel est très proche du tiens!

  6. marie
    22/2/2013
    Répondre

    super joli tout ça!! par contre comment faire pour camoufler des poches sous les yeux tout en restant le plus naturelle possible?

    • Emilie
      23/2/2013
      Répondre

      Les poches c’est très compliqué. Déjà évite de mettre du très clair sur la poche, sinon elle va ressortir encore plus car elle est en volume. Ensuite avec un anticerne lègèrement plus clair que le teint, cible l’ombre de ta poche et uniquement cette zone. En fait tu maquilles uniquement la petite zone sombre de ta poche.

  7. yasmine
    23/2/2013
    Répondre

    super joli, j’aime beaucoup ! J’essaie demain (ce sera parfait pour un dimanche !)

    • Emilie
      24/2/2013
      Répondre

      Alors tu as essayé?

  8. 24/2/2013
    Répondre

    Je viens de découvrir un truc avec le no shinning là ! Il me faut ça absolument ! Sinon j’aime toujours autant le blog et je refais souvent vos tutos !
    J’ai créé le mien tout juste hier, si ça vous intéresse (on sait jamais ^^) => trucsdemeuf.blogspot.fr
    Bonne continuation !

    • Emilie
      26/2/2013
      Répondre

      Merci beaucoup Noupette!! Et encore plus merci pour le lien vers ton blog. J’aime beaucoup les illustrations 😀 et tes articles sont intéressants! T’es tu inscrite sur Hellocoton? Si non tu devrais, c’est une jolie communauté de blogs en tout genre! Ah et je viens de voir que tu nous a mis dans ta blogroll!! Merci beaucoup beaucoup!! Nous n’en avons pas encore mais c’est dans l’agenda des choses à faire sur le blog! A très vite!

  9. 27/2/2013
    Répondre

    Coucou ! Merci beaucoup je suis toute contente que ça te plaise ! Oui je me suis inscrite sur HC et je viens de voir que vous y etes aussi du coup je me suis abonnée à votre blog que j’aime beaucoup pour les tutos que je refais souvent ! J’aurai une petite question concernant le no shinning. Hier je suis allée dans mon sephora mais les vendeuses ne l’avaient pas et ne voyaient pas de quoi je parlais…Oui puis je le trouver ? (peut être que c’est un produit réservé aux pros, je ne sais pas…). Merci pour ta réponse et continuez j’attends toujours vos articles avec impatience :))

    • Emilie
      27/2/2013
      Répondre

      Coucou! Alors oui en effet le stop shining ne se vend pas chez Sephora :/ Les deux seuls moyens c’est soit d’aller dans une des deux boutiques MUFE à Paris, soit si tu connais une étudiante en esthétique, elle peut éventuellement avoir accès au catalogue pro via son école et te le commander. En tout cas merci pour ton abonnement à HC 🙂 Et à très vite!

  10. 27/2/2013
    Répondre

    Merci beaucoup pour le votre aussi ! Ok merci pour les infos alors, je vais essayer d’aller bientôt dans une boutique MUFE pour le trouver, j’ai vraiment envie d’essayer de produit, c’est genre le truc parfait pour moi et je savais même pas que ça existait ! A bientôt ! 🙂

  11. Bexx
    1/3/2013
    Répondre

    Maquillée ou non, z’êtes toujours aussi jolies vous deux! Je commente nettement moins mais je passe toujours avec autant de plaisir découvrir les merveilles que vous nous concoctez régulièrement et c’est aujourd’hui vers vous que je me tourne, étant sérieusement dans le doute!
    Voilà : je n’ai jamais testé les produits MAC et je ne peux malheureusement pas me rendre actuellement dans l’une de leurs boutiques du coup, question nuances, il semblerait que je doive me fier à internet… et ça me plais moyen. Je suis tentée par leur Fond de Teint Pro Longwear SPF 10 mais je ne suis pas sûre de moi quant à la teinte choisir (et je n’ai pas trop envie de claquer le prix du FdT+livraison dans le vide… Je compte voir s’ils acceptent l’envoi d’échantillon(s) gratuit(s) mais sait-on jamais… ). Etant bonnes connaisseuses de la marque, pourriez-vous me conseiller (approximativement, bien sûr!) sachant que je cherche la teinte la plus claire (à moins qu’elle fasse « effet enfarinée »?!) ?
    Sinon… tant pis!
    Surtout, continuez de nous régaler les yeux, c’est pour notre bien 😉

    (PS : Un p’tit coucou spécial à Alicia ; j’espère que tu vas bien la belle! A bientôt)

    • Emilie
      2/3/2013
      Répondre

      Hello Bexx!! Perso je suis plus connaisseuse de MUFE, mais on connait une super nana qui travaille chez MAC. Je lui transmet donc le message et je te le re transférerai. A bientôt 🙂

    • Alicia
      3/3/2013
      Répondre

      Salut Bexx 🙂
      Ca fait super plaisir de voir apparaitre le bout de ton nez ici 😉
      Tout va bien pour moi, j’espère qu’il en est de même de ton côté ^^
      Gros bisous

  12. Bexx
    4/3/2013
    Répondre

    @ Emilie : Aaah, super! Je savais que je m’étais tournée vers les bonnes personnes! Merci, c’est très gentil. J’attends les nouvelles avec impatience alors! 🙂

    @ Alicia : Tant mieux, je suis contente de l’apprendre! Et oui, ça va pas si mal de mon côté.
    Bisous!

    • Emilie et Alicia
      4/3/2013
      Répondre

      hello voici la réponse : « alors, le pro longwear est un fond de teint longue tenue. Il est plutot pour les peaux mixtes a grasses, par exemple il plaque rapidement sur le front et sur les zones déshydratées. la couvrance est moyenne. L’avantage est qu’il tient super bien, et tu n’es pas forcément obligée de poudrer!
      Pour les teintes, il y a du NW, plutot rosé, et du NC, plutot doré. Alors ça, ça depend d’elle. soit elle est plutôt rosé, elle part sur du rosé, soit elle a plutot tendance a faire des petites rougeurs, et vaut mieux partir sur du doré. soit elle reste dans sa carnation, soit elle équilibre.
      La teinte la plus claire c’est le 15, donc soit nw15 soit nc15. elle sera pas « enfarinée » si elle poudre pas, il couvre pas tant que ça, mais dessous, elle a intérêt à bien hydrater! Et si elle a pas une peau a tendance mixte, si elle est plutot déshydratée ou sèche, elle oublie!!! » Voilà j’espère que Violaine aura pu t’aider 🙂 bises !

  13. Bexx
    5/3/2013
    Répondre

    Vu ces précisions il semble tout à fait adapté à mon type de peau, c’est assez prometteur. Je vais sagement suivre les conseils et partir sur du doré dans ce cas! Un grand merci à la dénommée Violaine pour ces informations, et à vous pour avoir pris la peine de retransmettre questionnement et réponse ; j’apprécie beaucoup le geste, encore merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *