Aller au commentaire

La folie du rouge!

nouveautes-maquillage

En ce moment j’ai la folie du rouge. Rouge bordeaux, rouge vermillon, rouge flash, rouge mat bref que ce soit dans mes cheveux ou sur mes lèvres ça devient une obsession. Mais ces derniers temps c’est surtout le rouge brique presque marron qui me séduit.

Du coup je profite de mes 40% de réduction chez MAC et chez Make Up For Ever pour me faire plaisir, mais aussi pour satisfaire mes clientes (l’excuse) car les lèvres colorées reste une des grandes tendances de ces 2 dernières années.

Et comme je suis une curieuse des nouveautés teint, j’ai aussi jeté mon dévolu sur le fond de teint Studio Waterweight de MAC. Et tiens si on commençait par ce produit?

studio-waterweight

Le produit: Fond de teint liquide waterproof SPF 30 NW18

Après test: j’ai d’abord appliqué ce fond de teint au pinceau et le résultat n’a pas été concluant. Par contre le deuxième essai avec une beauty blender fut une réussite. J’aime sa couvrance et son effet naturel. La tenue est bonne,  je n’ai poudré que la zone T et le contour des yeux. La texture sur la peau est agréable, on ne sent pas d’effet gras même en fin de journée. La pipette permet de doser correctement le produit. Sa formule sérum hydrate bien ma peau et ne marque pas les ridules.

fond-de-teint
Il aurait pu être parfait si il était légèrement plus lumineux et si il existait des teintes neutres. Chez MAC les fond de teint ont soit des sous tons roses ou jaunes.

Je suis un peu vénère en ce moment car les produits teints dans les marque ont presque tous ce problème!! Du coup je me retrouve toujours avec une démarcation de couleur l’hiver. Les fonds de teint aux sous tons roses virent au gris sur moi, et les sous tons jaunes même clairs, font ou trop foncés ou me font des taches. Je ne comprend pas pourquoi les marques s’obstinent dans ce sens!!!

Néanmoins ce fond de teint reste un des seuls qui se rapproche le plus de ma carnation, même si ce n’est pas encore le top, je continuerai à l’utiliser avec grand plaisir.

rouge-artist

 

Maintenant que le teint est fait passons à la folie du rouge qui m’habite depuis quelques mois.

Depuis Octobre j’ai la chance d’avoir une boutique Make Up For Ever à 2 minutes à pieds de chez moi, oui 2 minutes!! Et comme il n’y a que dans les boutiques où j’ai droit au 40% de remise je peux vous dire que je ne me prive pas de me faire plaisir.

Je me suis donc pris ce petit combo crayon + rouge à lèvres. Je n’avais encore jamais vraiment testé les Rouges Artist de MUFE, et comme je cherchais une couleur rouge brique pour remplacer mon ràl chouchou Olivia de chez NARS que je pensais avoir perdu, je me suis rendue en boutique, et j’ai trouvé mon bonheur (phrase interminablement longue!)
Et croyez le ou non, mais la veille d’écrire cet article j’ai retrouvé celui de chez Nars au fond d’un de mes casiers grrrrh!!

rougeartist

Hé ben les gars je suis super fan de ce combo! J’ai pris le rouge à lèvres n°41 et le crayon aqualip n°9C et j’adore. La texture est agréable, confortable et bien pigmentée. Le crayon a la couleur parfaite pour faire le contour et permet au rouge à lèvres de tenir encore plus longtemps sans filer. Le crayon est facile à utiliser, il glisse sur les lèvres sans difficulté et sans marquer ma cicatrice. C’est mon gros problème avec les crayons contour.
Niveau tenue rien à redire, tant que vous ne mangez pas il tient des heures et les lèvres restent confortables.

Si vous avez du mal à bien vous dessiner les lèvres je vous conseille ce tuto.

Je ne pouvais en rester là niveau rouge à lèvres. Après avoir vu des tas de revues sur les Retro Matte de MAC je me devais de me faire mon propre avis (la bonne excuse)

retro-matte

 

Je me suis donc offert la teinte Feels So Grand, j’avais envie d’un vrai rouge neutre et bien que celui ci tire plus sur les sous tons chauds, quand je l’applique sur mes lèvres c’est un beau rouge foncé que j’obtiens. Alors oui sur la photo ci dessous on a l’impression qu’il tire sur le orange à cause des lumières artificielles, mais en vrai il est beaucoup plus neutre.

Niveau tenue c’est un vrai perfect pour moi. Ce rouge bien mat tient HYPER bien, la texture glisse sur les lèvres, il est facile d’application et ne dessèche absolument pas. Les mats me sèchent toujours les lèvres donc j’avais quelques appréhensions, mais je peux vous dire que la formulation est dingue à ce niveau là.

rouge copy

J’ai bien sur pris un crayon pour faire le contour des lèvres. Mais sachez que si vous n’avez pas de problèmes particulier avec les vôtres, l’applicateur sous forme de goûte est juste terrible pour dessiner les lèvres!! J’ai jamais vu un applicateur aussi précis!

rouge-mat
Le crayon qui ressort plus clair en photo, est plus foncé en vrai!

Le crayon « Kiss me quick » Pro Longwear quant à lui peut aussi se porter seul. Il est confortable, plutôt très mat, je conseillerai quand même aux lèvres sèches de tapoter un baume hydratant par dessus.

Et pour rester dans les crayons j’avais envie de trouver le nude parfait qui correspondrait à mes lèvres mais aussi au 3/4 de mes clientes.

labshine

Et le « Staunchly stylish » Pro Longwear me parait être le crayon parfait pour ça. Je n’ai pas à dire grand chose de plus sur lui à part que j’aime beaucoup l’associer au Lab Shine S18 de Make Up For Ever.

nude

Magnifique rendu n’est-ce pas?

Et enfin le dernier, aller tenez le coup c’est presque fini.

Le Studded Kiss est un très joli rouge/prune foncé au fini mat. Comme tous les mats chez MAC c’est un ràl très pigmenté. Je l’ai porté plusieurs heures et il n’a pas bougé d’un poil. Bien sur quand je parle de tenue, je ne parle pas de la tenue au cours d’un repas. Faut pas se leurrer, ceux qui ne bougent pas des lèvres pendant qu’on mange, sont des rouges à lèvres qui dessèchent énormément les lèvres. Donc gardez toujours votre rouge dans votre sac afin de faire des retouches après le repas.

Celui-ci je l’ai appliqué sans crayon, je n’en avais pas sous la main. Je me suis munie d’un pinceau pour avoir un beau tracé. Il n’a pas pour autant filé dans les plis ni dans ma cicatrice. En plus j’adore sa petite odeur vanillée très agréable.

Et voilà j’en ai maintenant fini avec ce trèèès long article, je me suis éclatée à le faire j’espère donc qu’il vous a plu et j’espère que votre carte bleue ne va pas trop souffrir par ma faute.

Vous êtes plutôt Make Up For Ever ou MAC pour les rouges à lèvres?

xxx

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Rosalili
    31/3/2016
    Répondre

    Bonjour,

    J’ai teste aujourd’hui le Rétro matte de mac, qui m’a en effet bluffée jusqu’au moment où j’ai pris un petit en cas. Qu’il parte me semble logique, mais ce qui est plus embêtant c’est qu’il a bavé. Pourtant j’avais mis un contour crayon à lèvre. Je suis un peu déçue, je ferai peut être une autre tentative. Sinon j’aime beaucoup ton blog et tes vidéos très claires et très pro.

    • Alicia
      3/4/2016
      Répondre

      Avais-tu mis du baume pour les lèvres avant? Ou un gloss par dessus?

  2. delphine
    3/4/2016
    Répondre

    Non, je n’avais rien mis sur les lèvres. Je vais tester avec, et si cela fonctionne j’acheterai ce ral qui a un look sublime ! Merci pour ton conseil !

    Delphine

    • Alicia
      4/4/2016
      Répondre

      Non justement il ne faut rien mettre de gras sur les lèvres. C’est pour cela que je te posais la question 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *