Aller au commentaire

La fin d’une belle aventure

1

On a repoussé ce moment, cette annonce, le plus longtemps possible, mais certaines d’entre vous se sont inquiétées de notre absence. Nous ne voulons absolument pas créer ce sentiment chez qui que ce soit. C’est pourquoi nous avons décidé de tout vous expliquer.

Face2Face c’est fini.
Fini depuis les vidéos Halloween.
Le blog et notre chaine Youtube sont des choses pour lesquelles nous nous sommes beaucoup investies. A nos débuts nous voulions faire des vidéos qui sortaient de l’ordinaire, on voulait vous proposer de la qualité, des beaux montages, des conseils de pro etc. Nous avons passé des heures, des jours et des semaines à bosser sur nos articles et nos montages. Cela a pris beaucoup de temps sur notre vie privée et nous nous sommes vraiment rendues compte que c’était un vrai job. Mais nous le faisions avec coeur et avec passion, ça nous a appris beaucoup d’un point de vue technique. C’était vraiment quelque chose qui nous plaisait énormément.

Même si ce genre de vidéos plaisaient à certaines d’entre vous, on s’est rendues compte qu’il fallait qu’on fasse des vidéos un peu plus fun pour que vous vous sentiez plus proche de nous. On a réussi à mettre de l’humour et à vous parler sur un ton plus familier. Parler devant une caméra n’est vraiment pas chose aisée, même si l’on parle de ce qui nous passionne. Malheureusement nous pensons qu’on a jamais vraiment réussi à avoir une vraie communauté. On a eu nos fidèles abonnées qui ont toujours eu un petit mot d’encouragement pour nous, et c’est grâce à elles qu’on a continué sur Youtube. Nos amis nous ont aussi poussé dans ce sens, car ils croyaient en nous. Bref les vidéos où l’on passait le plus de temps sur le montage, les effets et le makeup n’étaient pas celles qui vous plaisaient le plus. Nous avions donc décidé de faire, ces derniers temps, des vidéos beaucoup plus simples. Ce n’est pas ce qui nous éclatait le plus, même si c’était très sympa. Nous on aime les maquillage forts et artistiques. Et surtout on a pas envie de se changer pour plaire au plus grand nombre et avoir plus d’abonnés. Si telle que nous sommes ne plait pas et ben tant pis :/

En parlant de Youtube la plateforme a changé ses règles, creusant encore le fossé entre les gros Youtubeurs et les créateurs comme nous. Ce qui a fini par nous dégouter. Tous ces efforts et ce temps à bosser sur nos vidéos pour que vous ne les voyez pas! Ou peut être notre style ne vous plaisait plus. On a senti une grosse baisse sur les vues, on s’en est vraiment rendu compte sur nos dernières vidéos Halloween. C’était notre dernier test pour savoir si on continuait ou pas. Malheureusement ça a été un gros flop par rapport aux années précédentes. Le nouvel algorithme Youtube ne nous a pas aidé dans ce sens.

Vous l’avez donc compris la raison de la fin de cette belle aventure n’est pas une dispute ou un malentendu entre nous deux. On vous rassure nous restons très proches et nous continuons de travailler ensemble. Nous sommes maintenant amies depuis plus de 10 ans et le blog nous a vraiment beaucoup rapprochées. Je parle pour moi (Alicia) Emilie est comme une soeur, nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et nous nous sommes toujours soutenues. La décision d’arrêter Face2Face est venue d’elle même et c’est une envie que nous avons eu en même temps et pour à peu près les mêmes raisons pour chacune. Nous avons énormément de beaux souvenirs et ça a été une très belle expérience dans notre vie. C’est bien sur avec une pointe au coeur que nous arrêtons, car Face2Face c’était notre bébé. Mais nous avons besoin de récupérer du temps pour notre vie privée.

En 5 ans nous avons tourné plus de 250 vidéos!! Plus les articles. On a aussi sorti des livres, nous sommes passées à la tv, rencontrées d’autres blogueuses etc. On espère vous avoir fait passer de bons moments, que vous avez appris pleins de choses en makeup et que maintenant vous oserez aller plus loin à ce niveau là. Vous l’avez compris, sur Face2Face, on vous a toujours incité à porter le maquillage qui vous plait, sophistiqué ou pas, extravagant ou naturel.

On ne pouvait pas finir sans quelques remerciements. Tout d’abord à vous, nos lectrices et abonnées. On a eu de la chance toutes ces années d’avoir eu des commentaires très respectueux et pleins de bonnes intentions. A part quelques trolls qui se sont perdus et qui nous ont parfois bien fait rigoler, nous avons eu que de la bienveillance de votre part. Merci pour cela.

Merci à l’Homme de l’Ombre qui a toujours voulu qu’on vous propose une image et des effets spéciaux (digne d’un Star Wars haha) de qualité. Il s’est toujours beaucoup investi, même si vous ne le voyiez pas. C’est grâce à lui que tout a tenu debout. Merci aussi d’avoir réussi à supporter 2 meufs un peu gagas haha.

On oublie pas Alexandre notre coiffeur préféré avec qui on a eu des fous rires hors du commun. Ce mec est encore plus fous que nous! Grâce à lui on a appris des techniques de foufous. Il continu maintenant sa route dans le monde du lissage. Si vous êtes dans le sud n’hésitez pas à faire appel à ses services.

Voilà nous restons présentes sur Instagram sur nos comptes respectifs où vous pourrez voir nos aventures de makeup artist. Passez nous faire un coucou ça nous fera plaisir. On laisse notre blog et notre chaine Youtube ouverts afin que vous puissiez revoir nos vidéos autant de fois que vous le désirez.

Voici nos comptes Instagram
EMILIE: @emilielov_mua        ALICIA: @alicia_makeup et @aliciafoxygirl

Nos chaines Youtube

ALICIA: Alicia Foxy Girl         EMILIE: Emilie Lovicourt

gravatar emi
Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Djahann
    3/4/2018
    Répondre

    Quel dommage ! C’est toujours triste la fin d’une telle aventure. En ce moment, beaucoup arrêtent…. à cause de ce que le « milieu » est devenu, soumis aux algorithmes tordus etc…
    Je vous souhaite une belle route à toutes les deux dans vos vies respectives et votre belle amitié.

  2. Marie-Estelle
    3/4/2018
    Répondre

    Coucou !
    Je l’avais senti venir et je pense en effet que les dernières changements sur YouTube plombent beaucoup de créateurs qui veulent sortir du moule…
    Alors merci d’avoir proposé un contenu de qualité pendant toutes ses années, de m’avoir appris comment bien associer mes blush/rouge à lèvres avec ce que je décide de porter sur les yeux. Merci de m’avoir appris qu’on pouvait porter des couleurs fortes tout en restant élégante…. la liste est longue ! Merci merci

    Je vais vous ajouter sur instagram, je m’y suis mise depuis peu ! Hehe

    Prenez bien soin de vous et éclatez-vous dans votre votre métier

  3. Oh la la!! Ca me fait tout drôle de lire votre article les filles! Je vous suis (certes très discrètement) depuis 2012 maintenant… Je sais que je commente rarement, mais je voulais vous dire que vous êtes les premières blogueuses que j’ai suivies et vous êtes aussi celles qui m’ont donné l’envie de m’y mettre :)
    Merci du fond du coeur pour tout le travail que vous avez tous fourni pour partager vos passions avec nous 😀 Ca va me manquer, mais je vous suis déjà sur vos comptes persos, alors je sais que je pourrais continuer à suivre vos aventures!
    Je vous envoie plein de bonnes ondes à vous les filles! Bonne continuation!!
    Héloïse

  4. 4/4/2018
    Répondre

    Hey les filles !
    Je ne peux pas dire que je ne m’attendais pas à cet article… Mais de le lire là… ça me fait un quelque chose. Je vous ai toujours soutenu depuis le début, bien que je sois ( mais vous le savez 😉 ) une adepte du naturel j’ai toujours trouvé votre créativité géniale. Vous savez oser ! Et j’adorais regarder ça.
    La semaine dernière justement j’ai re-regardé les vidéos coiffure d’Alexandre et Alicia depuis son « relooking ».
    Les filles, les garçons, continuez à faire ce que vous aimez. C’est trop rare de pouvoir faire de sa passion son métier. Félicitation à vous pour tout ce chemin parcouru. Merci pour avoir été là, pour avoir répondu à nos questions, pour nous avoir expliqué quel rouge à lèvre porter selon notre couleur de cheveux et de peau, Merci pour votre bonne humeur, vos idées, tout ça. Bonne continuation. Prenez soin de vous, de votre entourage, ( de l’homme de l’ombre )…
    Bisous.
    Combines.

  5. 4/4/2018
    Répondre

    En tout cas, merci pour ce que vous nous avez donné, vous êtes une belle rencontre et j’ai aimé vous suivre .
    des bises

  6. Futile beauté
    9/4/2018
    Répondre

    Bonjour Alicia et Emilie
    Je suis un peu triste que l’aventure de votre blog s’arrête là mais je comprend et je le respecte.
    Je vous souhaite une belle route.
    Bisous

  7. Bexx
    28/4/2018
    Répondre

    Il fut un temps où les questions de concept, de montage, de design, se posaient… Je m’en souviens 😉 Que d’évolution depuis ! Alors une page se tourne… mais quelle page ! Merci pour votre investissement qui, malgré l’arrêt de ce blog, continuera de vivre à travers les conseils que vous nous avez si admirablement fournis ! Vous avez su créer un espace où partager votre passion. Je vous souhaite de continuer en ce sens : ici ou ailleurs, quelle importance, du moment que vous vivez de ce que (et avec ceux !) que vous aimez. Très bonne continuation à toutes les deux, avec une petite mention spéciale pour Alicia, que j’ai eu la chance de croiser « ailleurs », à une autre « époque » me semble-t-il… ! –> Si c’est là la dernière fois que j’ai l’occasion de te saluer, alors j’en profite pour te souhaiter le meilleur ! Plein de bonheur et une belle vie à toi. Amicalement. « Bexx »

  8. Caroline
    4/11/2018
    Répondre

    C’est bien triste d’apprendre cette nouvelle. Votre talent et votre gentillesse vont nous manquer. Merci pour tout ce que vous nous avez appris. Merci pour ces très jolis livres qui vous ont demandé tant de travail. Je vous souhaite à toutes deux le meilleur pour la suite. Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *