Aller au commentaire

La Cérémonie des Golden Blog Awards 2012… Bravo Tete de Thon!!

Ca y est! Nous nous sommes remis de nos émotions de mercredi.. Quoi? Qu’est-ce qu’il se passait mercredi? Mais si vous le savez, c’était la cérémonie des Golden Blog Awards! Vous vous souvenez? Le concours pour lequel vous avez voté tous les jours pendant plus d’un mois !! Oh oui vous nous en avez voulu de vous rappeler de voter tous les jours, mais malgré tout vous l’avez fait et tellement bien que nous avons été sélectionnés parmi les 10 blogs beauté, et 6ème de surcroît ce qui n’est pas mal pour un baby blog tel que le nôtre ☺

C’est donc le coeur en fête, la tête en vacances et l’estomac noué (et oui quand même un peu) que nous sommes partis faire notre petite virée à Paris.
A notre arrivée la veille de la cérémonie, nous nous sommes d’abord crus au pôle Nord, et oui Nice Vs Paris = Choc des températures. Mais heureusement cette sensation s’est vite estompée lorsque nous avons été acceuillis par un rayon de soleil, la graphiste de notre bannière Face2Face, Bénédicte ☺. Soirée détente donc, accompagnée d’amis, de vins, et de rougails saucisses, histoire de nous faire oublier ce grand froid ! Je ne sais plus ce qui nous a le plus réchauffé?… l’euphorie, le piment, l’alcool? Hum, hum….

Le lendemain et sans gueules de bois (si si c’est vrai), nous sommes partis dejeuner dans un super restau japonais qu’Alicia nous a dégoté via le blog Tokybanhbao dans l’onglet “Mes adresses restos”. L’endroit s’appelle Jipangue et c’était juste super bon et non il n’y avait pas que des sushis parce que les Japonais ne font pas que ça! Merci Alicia de m’avoir aider à être un peu moins inculte.
Bon ensuite vous vous imaginez bien que nous sommes allés faire du shopping, étant donné qu’à Paris il y a des magasins qu’on ne trouve pas chez nous malheureusement ☹

Et voilà que l’heure de la cérémonie approche, l’excitation monte. Alexandre nous coiffe (heureusement sinon on lui aurait fait de la mauvaise pub :-p) et c’est parti. 15 min de métro et nous voilà dans la file d’attente, dehors, dans le froid… Alicia, grande courageuse en robe et talon, glaglaglagla!! (mais avec un double collant tout de même, pas folle la guêpe!)

Après quelques minutes d’attentes, nous voilà entrés dans l’hôtel de ville de Paris, un magnifique endroit, luxueux, super grand, et au parquet glissant (pas évident quand on porte des talons en mode intérimaire). Et malheureusement pour nous, pas de vestiaires ☹, le seul vrai hic de l’organisation des GBA.

Un petit tour d’horizon et voilà que commence la cérémonie. Les gagnants se succèdent, le temps debout et en talons semblent longs et gonflent les pieds (même pour Alexandre) mais nous tenons bons. Petit à petit nous commençons à y croire vraiment en notre victoire, à se dire de bien rapprocher le micro de la bouche, de ne pas parler en même temps, bref essayer de ne pas trop se ridiculiser sur scène (enfin on s’inquiétait surtout pour Alexandre)… tic tac tic tac tic tac, à chaque changement de catégorie, battements de coeur et ENFIN vient notre tour, la catégorie BEAUTE ! Un grand sentiment de fierté nous envahit lorsqu’apparait notre blog sur le grand écran et encore plus lorqu’il est prononcé dans liste des sélectionnés…. Tout va très vite, nous sommes blottis les uns contre les autres, on ferme les yeux, on y croît et… TETE DE THON est la gagnante !!!! Petit moment de flottements et énormes applaudissements de notre part lorsque nous voyons Marine (Tête de Thon) passée devant nous pour récupérer son prix. Elle faisait parti de nos préférées alors la déception ne fût que brève. Tête de thon fait un super discours malgré sa surprise et nous partons illico à sa recherche pour pouvoir l’interviewer. Sur notre chemin Alicia reconnait immédiatement Valentine de Hello it’s Valentine et lui glisse un petit mot d’encouragement (etait ce un signe?). Nous attendons Tête de Thon en vain quand vient la catégorie mode dont la gagnante fût Hello it’s valentine!! Au joie!! surtout pour Alicia qui la surkiffe !!

Après tant d’émotions et un peu découragés de ne pas voir Tête de Thon faire sa ré apparition, nous partons direction le buffet (vous vous en doutiez?) et trinquer notre défaite au champagne qui d’ailleurs fût délicieux, la preuve? Pas de mal de tête le lendemain et ça c’est un gage de qualité!

Bref la soirée se passe et nous avons eu la grande chance de rencontrer Amivi, aussi souriante et belle en vrai que dans ses vidéos, ainsi que Valentine qui dégage une gentillesse hors du commun, mais aussi Tête de Thon que nous avons finalement intercepté grâce à ses cheveux bleus. Oui, elle est tout aussi pétillante et farfelue que son blog! Vous pouvez les voir dans nos mini interviews et nous vous invitons fortement à visiter ces 3 blogs, tous aussi sympas les uns que les autres ☺ Nous aurions aimé rencontré les autres blogueuses beauté mais dans l’euphorie la soirée est passée comme un éclair!

Une super soirée donc, et une petite vidéo souvenir en prime, surtout pour vous remercier. Et oui tout ça c’est vraiment grâce à VOUS, à votre soutien et à votre fidélité. C’est vous qui faites que notre baby blog en est là aujourd’hui. Donc nous n’avons pas assez de mots mais un milliard de fois MERCIS! En fait nous n’avons pas perdu mais gagné en rencontres et expériences! Séquence émotion OFF

Voilà, on vous laisse apprécier la petite vidéo montée et filmée par Alicia. C’est nous dans la vie de tous les jours et c’est pas gagné lol !!

xxx

L’équipe Face2Face

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Djahann
    18/11/2012
    Répondre

    cette cérémonie est bizarrement présentée ! les noms des blogs sont bien vite expédiés…

    • Emilie et Alicia
      18/11/2012
      Répondre

      C’est vrai on a eu la même impression. Le problème c’est qu’on entendait rien et même en faisant parti des shortlisté on voyait rien non plus de ce qui se passait sur la scène. C’était un peu floklo pour prendre des images avec la caméra d’où le fait que certaines images soient flouent. Mais bon comme on le dit ça reste pour nous un super souvenir 🙂

  2. Angie
    20/11/2012
    Répondre

    vous êtes au top, j’m tjrs autant vos vidéos et j’attendais avec impatience ce reportage, pour comprendre un peu plus les Golden Blog Awards.
    Merci pour tout ce que vous faites, et pour moi, vous êtes les gagnants!

    • Emilie et Alicia
      21/11/2012
      Répondre

      Merci beaucoup Angie pour ces super compliments. Comme d’hab ça nous touche énormément, tu peux pas savoir à quel point 🙂 Tu verras, il va y avoir pleins de nouvelles surprises!!

  3. Estelle
    21/11/2012
    Répondre

    Salut,salut,
    Je poste pas mais je regarde souvent! Bravo pour votre blog, il est très beau et agréable à suivre, j’aime particulièrement les tutos maquillages. Des bisous! A bientôt j’espère.

    • Emilie et Alicia
      22/11/2012
      Répondre

      Merci, pleins de nouveaux tutos arrivent et des surprises aussi 🙂
      A bientôt

  4. Bexx
    21/11/2012
    Répondre

    Haha, z’êtes trop choupis tous les trois!
    Mais ne soyez pas déçus ; au contraire, vous avez de quoi être vach’ment fiers d’en être arrivés là si vite. Et puis, ce n’est que partie remise, n’est-ce pas? L’an prochain, vous l’aurez.
    En tout cas moi, j’y crois à fond 😉

    • Emilie et Alicia
      22/11/2012
      Répondre

      Merci Bexx 🙂
      Pour le moment on ne sait pas trop pour l’an prochain on verra bien. Mais oui on est quand même super fières, surtout d’avoir vu votre soutient, on ne pensait pas arriver dans le 10 et c’est juste formidable. En plus on a passé une bonne soirée, c’était assez euphorisant.
      En tout cas merci de croire en nous et de nous suivre.

  5. Yasmine
    27/11/2012
    Répondre

    Félicitations pour être arrivés en 6è place, c’est super !! Promis l’année prochaine on lance un face2facethon, et tout le monde vote une fois par jour !!!

    • Emilie et Alicia
      29/11/2012
      Répondre

      Merci beaucoup Yasmine ! 🙂 C’est pas sûr qu’on participe l’année prochaine, on verra! mais en tout cas c’était une super expérience et des super rencontres avec les blogueuses (et une occasion de boire du champagne…) Merci pour ton soutien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *