Aller au commentaire

En mode petit mouton du shopping

produits de maquillage

Sur mes 5 nouveautés d’aujourd’hui, 4 sont des produits dont j’ai lu, et relu, et re-relu, des avis et des tests sur plusieurs blogs. Et pourtant j’ai attendu des semaines, voir des mois pour certains, avant de passer à l’acte d’achat.

Parfois le plaisir de s’offrir un produit, vient aussi de faire durer l’attente, de l’acquisition de celui-ci. Vous me suivez?!! Et en même temps je me demande si je ne suis pas juste influençable, malgré mon désir de ne pas céder.

Mais quand on lit tout un tas d’éloges sur des  produits « soi-disant » miracle, pourquoi se priver?

Me justifier? Moi? Jamais voyons hahahaha!

Alors puisqu’avec ces derniers achats il y a de quoi se faire un look entier, je vous propose de retrouvez à la fin de ce long article, un maquillage complet avec toutes ces nouveautés.

Perfection lumière velvet chanel

Puisque j’avais une carte cadeau bien fournie pour Sephora, je suis encore partie à la recherche du fond de teint parfait. Ma quête du Saint Graal n’ayant pas été achevée, je suis retournée dans le magasin à l’enseigne noire et blanche, pour y trouver mon bonheur.

LE PERFECTION LUMIÈRE VELVET DE CHANEL m’a intrigué car à la base je voulais surtout tester le Vitalumière dont la maquilleuse Lisa Eldridge parle souvent dans ses vidéos. Mais au moment de tester la texture je me suis rendue compte que le Vitalumière risquait de ne pas être assez couvrant pour moi. En fait j’aime les fonds de teint modulable, qui ne soit pas trop couvrant si j’en met peu mais qui puisse devenir couvrant si je les travaille.

Donc j’ai regardé un cran plus bas sur le présentoir, et bim, Il était là, The fond de teint qui allait être une super découverte pour moi.

J’aime:

  • sa texture modulable
  • son fini poudré qui ne marque pas ma peau sèche
  • le premier fond de teint que je n’ai vraiment pas besoin de poudrer et ça croyez moi c’est vraiment incroyable
  • son rendu lumineux sur ma peau, sans pour autant ressembler à une boule à facette
  • sa couleur parfaite qui se fond à ma peau sans problème
  • son packaging. Non mais admirez cette classe! Et en plus je trouve le système super pratique et facile à utiliser.

J’aime moins:

  • son prix, c’est cheeeer 40,90€ ouch

Et voici donc son rendu sur ma peau

perfect lumière velvet chanel

Comme on peut le voir sur ma photo « APRÈS » les petits défauts sont gommés, les rougeurs ont disparu, et le teint est unifié. Je garde néanmoins un aspect naturel et lumineux que j’aime beaucoup. Et vous remarquerez que mes cernes sont aussi très bien camouflées!

 

anticernes nars
L’anti-cernes éclat est celui dont j’ai surement le plus entendu parler ces derniers mois. Parait que c’est l’anti-cernes que l’on peut se passer de poudrer, hum mouais. J’étais sceptique et je voulais donc me faire ma propre opinion. Car si cela est vrai, ça serait le meilleur produit de ce type de la terre.

Alors après test voici ce que j’en ai pensé:

C’est un anti-cernes tout à fait correct, je ne dirais pas exceptionnel par contre. Sur la boite on parle « d’éclat » hors je n’ai pas retrouvé cette promesse une fois appliqué. Attention je ne dis pas que c’est un mauvais anti-cernes, mais comme il est très poudreux, je ne retrouve pas l’effet éclatant. Je trouve qu’il a plutôt un rendu mat.
Au niveau de la tenue sous l’oeil tout est niquel, il tient bien, il camoufle bien, bref il est au top si vous l’appliquez de la bonne manière. Par contre là où ça se gâte un peu, c’est au niveau du pli de la paupière. Je commence à avoir de plus en plus les paupières tombantes, et forcément le moindre produit un peu gras file facilement dedans. Donc malheureusement je pense qu’il va falloir que je le poudre.

J’ai testé aussi sans fond de teint et la tenue sur la paupière est bien meilleure. Donc si vous n’avez pas des grosses cernes faites comme moi, mettez votre anti-cernes et ne mettez pas de fond de teint au niveau du contour de l’oeil. De toute façon cet anti-cerne est vraiment bien couvrant.

Conseils d’application: posez des touches d’anti-cernes avec l’embout mousse aux endroits sombres, et tapotez avec votre doigt le produit, afin de bien travailler la matière.

 

supreme eyeshadow kiko
J’ai beaucoup entendu dire, sur cette ombre à paupières, que c’était un super dupe de l’illusion d’ombre de Chanel. C’est vrai que ces derniers sont des petites merveilles. Mais si j’arrive plus ou moins à mettre une certaine somme dans les produits teint, j’ai déjà un peu plus de mal à le faire pour des ombres à paupières. Alors quand je suis passée chez Kiko et que j’ai vu que les Suprêmes Eyeshadow étaient en soldes à 5€, je me suis dit que c’était l’occasion de tester.

Vous trouverez dans la boite un applicateur mousse, autant vous dire que je n’en utilise jamais car je suis une inconditionnelle des pinceaux pour me maquiller ET pour maquiller. Mais je dois dire que là il est plutôt indispensable. La texture de ce produit étant crémeuse et poudreuse en même temps, les pinceaux n’arrivent pas à attraper la matière. Alors je commence par la poser à l’applicateur mousse mais j’avoue que je fini le travail avec mes doigts.

Concernant la tenue, c’est une bonne surprise car elle est très bonne. Malgré que le produit soit « gras » il ne file pas dans les plis!! Et pour la couleur j’adore, c’est un beau kaki avec des paillettes fines et très discrètes. La couleur apparait + en transparence mais ça ne me dérange pas car le rendu est vraiment très beau.

 

mascara outrageous curl sephora
Ce mascara est une grande nouveauté Sephora et j’ai déjà pu voir chez certaines blogueuses leur enthousiasme pour l’Outrageous curl. Voyant le rendu sur leur cils je ne pouvais que vouloir moi aussi ce mascara dans ma trousse.

outrageous curl
Je ne vais pas vous mentir, quand j’ai vu la brosse je me suis dis « ça ne va jamais marcher sur moi » mais pour ne pas mourir bête, je me devais de tenter l’expérience malgré tout.

Alors je vous propose de voir directement le rendu pour que vous compreniez bien les mots que j’ai vais utiliser par la suite.

avis outrageous curl
1ère photo: cils nus / 2ème et 3ème photos: 1 seule application / 4ème: photo 2 applications

N’est-il pas complètement délirant ce mascara? Non mais regardez ces cils de fou!! Je n’ai jamais eu de cils comme ça sans faux cils!!!  Et je peux vous dire que depuis mon premier essai je ne le quitte plus. Ce mascara est juste bluffant, et je le recommande à tous les petits cils en manque de longueur et de volume. Je n’ose même pas imaginer le rendu sur des cils « normaux ».
De plus il garde la courbure des cils toute la journée, et se démaquille super facilement.

Dites moi c’est possible de tomber amoureuse d’un mascara?

 

blake l'oréal
Je suis en plein dans une période rouge à lèvres, qui dure depuis cet été. Je collectionne particulièrement les teintes flashy et voyantes. Ma trousse pro en avait besoin et ce n’est pas pour me déplaire car j’en profite aussi.

J’avais déjà acheté la teinte Doutzen et je suis toujours autant satisfaite de ce produit. Comme je n’ai pas envie de me répéter je vous propose d’aller lire l’article où j’en parle.

Et voici le look créé avec tous les produits dont je viens de vous parler, j’espère qu’il vous plaira?

Face2Face Makeup
blog maquilleuse professionnelle

Alors j’aimerai savoir, est ce que nous vous avons déjà influencées dans l’achat d’un produit?

Alicia

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires

  1. Miss Lillierose
    18/2/2015
    Répondre

    waouw! Ce mascara a l’air extra ! J’achète rarement des produits Sephora car souvent déçue mais pourquoi pas. Le fdt Chanel est carrément au top : je pourrai le tester quand j’aurai fini les miens il fait un rendu tres narurel et c’est parfait! J’ai également le rouge Blake et je l’adore! A la question est ce que je suis influençable : oui parfois ^^ par exemple j’ai acheté plusieurs produits MUFE après avoir regardé une de vos vidéos 😉 mais je fais tout de même attention. Bises. Aurelie

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Si jamais tu testes le mascara et le fdt, n’hésites pas à nous dire ce que tu en penses 😉

  2. Virginie
    18/2/2015
    Répondre

    Oui iii! Bien sûr!! Évidemment!! Descriptifs, conseils d’utilisation, tout est au top! Donc, oui, influence certaine!!!
    D’ailleurs, Outrageous curl m’a bluffée et il va atterrir sous peu dans mon petit nécessaire à maquillage!
    C’est quand même vraiment super d’avoir tous ces conseils et ces tests avant d’acheter des produits qui peuvent être un peu chers!!
    Merci

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Merci Virginie 🙂 Tu nous diras ce que tu penses du mascara?

  3. titine04
    18/2/2015
    Répondre

    Wahou, la dernière photo ! Tu est très belle, ton mascara m’intéresse bcp, si je croise un Sephora je craquerai c’est sur. Merci Pr la découverte

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Merci à toi 😉

  4. J’avais détesté le mascara outrageous de Sephora mais celui-là me plait bien. A voir. Je suis par conséquent en mode « mouton » aussi. Je sens que je vais craquer. Quant aux fards de chez Kiko, j’étais très emballée par leur côté « illusions d’ombre de Chanel » à tout petit prix. Au final, j’ai été déçue; peut-être parce que les illusions d’ombre sont au top niveau. Sur moi, les « kiko » n’ont pas tenu, même avec base.

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Tu as testé les illusions d’ombre? Ils tiennent mieux?
      Bon là ce qui a peut être aidé c’est que je me suis servi de l’anti-cernes Nars comme base. Peut être que ça a fait une différence…
      Et bienvenue chez les petits moutons bêêêêêh 😀

  5. 18/2/2015
    Répondre

    Tu es absolument superbe !
    J’aime beaucoup ton titre d’article 😉
    Le rendu du FDT Chanel est parfait ! Si je ne détestais pas le fini poudré je me serait laissé tenter, mais pourquoi pas aller me chercher un échantillon, comme ça pour voir 😀
    J’ai fait aussi mon mouton avec l’anti-cernes de Nars et là, grosse déception…
    J’ai beaucoup vu les fards Kiko sur les blogs et en grande adepte des Illusions d’ombre, j’aimerai bien tenter pour pouvoir comparer !
    J’ai eu un échantillon du mascara de séphora et j’ai hallucinée du résultat sur mes cils courts et mal rangés ^^ ! Celui-là sera mon prochain, c’est certain !
    Le rouge à lèvres est aussi sublime mais là je ne suis pas tentée, sa texture ne me plaira pas (ou du moins je m’en convaincs :P).

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Merci Séverine pour le compliment 🙂
      Oui essais un échantillon, tu peux être surprise qui sait!
      Pour l’anti-cernes effectivement je m’attendais à mieux moi aussi, même si il est loin d’être mauvais.
      Et pour le mascara c’est vraiment la révélation pour moi de ce début d’année.

  6. lison
    18/2/2015
    Répondre

    Résultat superbe .DE précieux renseignements .MERCI

  7. Héloïse Caillard
    18/2/2015
    Répondre

    Merci pour ton article Alicia, tu es superbe sur les photos!!! Les produits sont très sympa, ça donne envie 🙂 bisous

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Merci Héloïse, ces produits sont vraiment très bien, ça aide à être jolie 😉 Bises

  8. Que de beaux produits ! Le fard de chez Kiko est vraiment sublime j’ai pu le tester aussi très bonne pigmentation 🙂 Par contre pour le mascara je n’aime pas du tout les brosses comme ça j’ai l’impression que ça va faire des gros paquets mais le résultat sur toi est plutôt génial donc bon 🙂 Le rouge à lèvre te va à merveille ! Tu es trop jolie comme ça ! gros bisous !

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Merci beaucoup 🙂
      Et ben dis toi que moi aussi avant j’avais des réticences face à ce genre de brosse, et un jours Emilie m’a fait essayer le Télescopique de l’Orèal et j’ai adoré. Il sépare très bien les cils et donne de la longueur, mais pas assez de volume malheureusement. Mais celui ci a justement les 3, volume, longueur et séparation. Personnellement il ne me fait pas du tout de paquets.

  9. combines
    19/2/2015
    Répondre

    Et voilà une Alicia photoshopée ! Plus parfaite tu meurs. On dirait que tu vas monter le tapis rouge.
    Tes produits font vraiment envie. Je me tatais pas mal entre ce fond de teint Chanel et le Sheer Glow de Nars. Mais le phenoxyétanol, les silicones… ( enfin je ne vais pas le répéter à chaque commentaire et chaque article que vous postez XD désolée les filles je radote ).
    Je suis souvent tenter de racheter un fond de teint du commerce par ce que trouver la bonne teinte de maquillage est pour moi difficile. Sans parler de réussir à avoir le rendu que l’on veut.

    Sinon dis donc, tes cheveux ont bien poussés. cette longueur te va très bien.

    • Alicia
      19/2/2015
      Répondre

      Pour les fdt je n’ai encore jamais trouvé de bons produits dans le naturel malheureusement :/
      Et oui mes cheveux ont encore un peu poussé, là je suis en mode Tina Turner Yeah!

  10. LilyPucette
    19/2/2015
    Répondre

    Bien sur que vous m’avez déjà influencée : La palette matte V2 suite au maquillage st Valentin, par exemple. Et là, le fard Kiko me fait de l’oeil.
    Bref, ma CB ne vous remercie pas, mesdames, sachez-le 😉

  11. J’adore les illusions d’ombre sauf le blanc trop pailleté et pas facile à utiliser. Mais le prune, le noir et le rose sont d’enfer. Ils tiennent toute la journée.

  12. Bexx
    19/2/2015
    Répondre

    Wouaw, dément ce mascara! Je me demande si ça ferait le même effet sur moi… habituellement, aucun ne tient ses promesses.
    Désolée de ne pas passer plus souvent ou plutôt, de ne plus tellement commenter (parce que je passe tout de même, de temps en temps). J’espère que vous allez bien, mais je ne me fais pas trop de souci te concernant Alicia ; à en croire ce visage qui respire santé et beauté je dirais que oui ! Toujours aussi belle dis donc !!

    • Alicia
      20/2/2015
      Répondre

      Coucou Bexx
      Quel plaisir de lire un petit com de ta part ici 🙂
      Concernant le mascara franchement il est super et tiens vraiment bien, il m’a vraiment surprise pour un mascara Sephora!
      Sinon oui tout va bien pour moi, j’espère qu’il en est de même pour toi?
      Gros bisous

  13. 20/2/2015
    Répondre

    Coucou 🙂
    Uhhuuu tout pleins de choses que j’adore!!! Le By blake est mon rouge préféré depuis que je l’ai découvert, quant au mascara Sephora Grrrrhhh je le voie tellement partout….je le veux, je le veux!!!!
    On a du maintes et maintes fois te le répéter mais ta couleur de cheveux est sublime, vraiment. 🙂
    xx

    • Alicia
      20/2/2015
      Répondre

      Hello!
      J’ai vu ta vidéo hier sur « les youtubeuses m’ont fait acheté » ben tu vois le By Blake c’est ta faute :p
      Bon et pour le mascara j’ai beaucoup pensé à toi, car comme toi je suis une grande fan du volume, et ben comment dire, je trouve que celui ci (sur moi) le dépasse. Donc oui fonce tu ne sera pas déçue.
      Et merci pour ma couleur 🙂 un compliment venant de toi me fait super plaisir.
      A bientôt

  14. Amanda
    23/2/2015
    Répondre

    Wow ce look te va à ravir tu es magnifique Alicia ! Tu m’as carrément donné envie d’essayer le mascara. J’ai les cils très court et fins donc, j’ai du mal à trouver des mascaras qui me donne volume et longueur.
    Bisous

    • Alicia
      2/3/2015
      Répondre

      Merci 🙂
      Tu me diras ce que tu penses du mascara?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *