Aller au commentaire

Do you believe in magic ?!

Retour en enfance, retour dans la magie, me voilà parti pour 3 jours à DisneyLand ! Un programme bien rôdé, dépôt des bagages à l’hôtel New York (super hôtel) 1er jour à Disneyland Parc, 2ème jour au Walt Disney Studio (les nouvelles attractions sont juste top) et 3ème jour on se refait nos attractions préférées + évidemment le shopping (en même temps vu le nombre de boutiques et de produits dérivés, difficile de passer à travers !).

Bref revenons à nos moutons, je ne suis pas là pour faire la pub pour Disney (même si je suis ffaaannn) mais durant mon deuxième jour je suis tombée sur la seule chose qui nous intéresse tous ici, le stand de maquillage enfants !!

Les enfants sont les stars !

 

Un magnifique stand composé de deux beaux plans de travail, miroirs et lumières style studio de cinéma, siège ajustable (pratique suivant la taille des enfants), bref ce que nous aimerions toutes avoir entre notre salle de bain et notre dressing (l’espoir fait vivre !) ou sur tous nos lieux de travail (là je rêve encore plus !)

Je vous laisse kiffer ça sur la photo :p

Le dernier jour de mon séjour j’ai rencontré la chef maquilleuse, d’une gentillesse incroyable et qui a accepté de répondre à mes questions entre deux coups de pinceaux, pour mon plaisir et pour le vôtre !

Elle s’appelle Peggy MERLAUD et a fait l’école de maquillage ITM à Paris. Tout de suite après sa formation elle a eu la chance d’intégrer l’équipe des maquilleuses de Disney il y a 10 ans.

Peggy MERLAUD et moi même en mode teenager !!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est pas Disney qui emploie directement les maquilleuses mais une société extérieure.
Quelques années après l’arrivée de Peggy, Disney change de société pour ARRIBAS France, une entreprise de cristallerie ! (et oui !).

Grâce à son ancienneté et professionnalisme Peggy est choisi comme chef maquilleuse. Elle décide de tout, du choix des produits à la sélection des maquilleuses (au total de 10).

Les produits utilisés sont de la marque KIOMI, nouvelle marque professionnelle allemande, concurrente directe de Fardel et de ce que j’ai vu la qualité est plutôt pas mal, bien pigmenté et les paillettes sont juste superbes !

ARRIBAS France fournit tous les produits, pinceaux, petit matériel (désinfectant, mouchoirs etc.) et se charge de tout nettoyer, notamment les éponges de maquillage. Comme on peut le voir sur les photos, il y en a un stock énorme car les fonds de couleurs sont faits avec !

Les tickets accumulés dans la journée (il doit y en avoir un nombre fou à la fin de la journée !)

La marque Kiomi. Les aquacream sont tops car les matières ne sèchent pas vite, ce qui permet de faire des beaux dégradés et surtout de bien fixer les paillettes !

La technique des deux couleurs pour plus de rapidité

Ici la maquilleuse qui nettoie ses pinceaux entre deux make up. A Disney il n’y a pas de soucis au niveau de l’hygiène. Tout est parfaitement nettoyé et désinfecté après chaque maquillage. Je n’ai jamais vu un plan de travail aussi nickel pour des maquillages enfants (bon moi je suis un peu bordélique c’est vrai :p)

Si vous voulez faire maquiller vos enfants à Disney il faut payer et oui ! (sinon ce serait une cohue monstre !) Les maquillages varient entre 8 et 12€ suivant la difficulté. Un ticket est donné et ensuite votre bambin peut aller faire la queue pour se faire maquiller. Pas d’inquiétude, l’attente n’est pas trop longue car les make up durent de 5 à 10 min grands maximums. Les ayant vu travailler, même les maquillages les plus compliqués ne durent pas plus de 5 min. Elles ont un sacré coup de pinceaux, rapide et efficace !

Les maquillages proposés à Disneyland parc (différents de ceux proposés à Walt Disney Studio)

Les maquillages pour les garçons

Je ne peux malheureusement pas vous montrer les maquillages réalisés car c’est la propriété de Disney. Et oui, les maquillages sont bien rodés et précis depuis 10 ans (cf photo) mais quelques uns sont en cours de changement.

Voilà j’espère que ce petit reportage vous aura plu, vous voyez je pense à vous même pendant me vacances, mais ce n’est que du plaisir !

Un grand merci à Peggy d’avoir pris le temps de répondre à mes questions tout en maquillant (il y avait un monde fou !) et aussi à ses maquilleuses au coup de pinceau magique ! because I believe in magic ! :p


Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Merci pour ce sympathique reportage! Je suis une ancienne d’Arribas et c’est sympa de lire un article sur le face paint Disney! Peggy c’est la meilleure et c’est une Chef maquilleuse et amie géniale!
    Merci encore bonne continuation
    Sophie

  2. Lilie A.
    23/3/2014
    Répondre

    Génial comme article. J’ai baver, moi aussi, devant ces stands !!
    Je suis vraiment intéressée par ces grosse contenance de paillettes.. Malheureusement sur le site de Kiomi – la plus grosse contenance c’est 5gr. Chez Fard el c’est 9gr – mieux déjà.
    D’après toi, pour le maquillage enfant en general : fardel ou kiomi ?

    • Emilie
      23/3/2014
      Répondre

      Hello ! Je n’utilise quasiment que du mufe pour les produits de maquillage enfants, mais sinon fardel c pas mal, kiomi je n’ai jamais essayé mais j’aimerai bien, et kryolan aussi est une valeur sure (sauf leurs paillettes, elles ne brillent pas assez)

  3. ludivine
    16/8/2014
    Répondre

    Merci pour ce reportage magnifique parenthèse sur peggy ma chef maquilleuse géniale merci pour elle et bravo

    • Emilie
      16/8/2014
      Répondre

      Avec plaisir 🙂 Merci pour ton com’

  4. claire
    31/12/2014
    Répondre

    Merci pour ton article… Je reviens de Disney , j’ai été aussi très attirée par le travail et les produits utilisés par ces maquilleuses mais malheureusement celles à qui j’ai demandé de détails ont été d’un froid glacial et complètement ignorante de mes questions… Elles avait trop de choses à se dire.. Elle m’on quand même froidement montré un flacon mais pas envie de me répondre pourtant une maquilleuse ne maquillait pas…. Grâce à ton reportage j’ai les réponses à mes questions…. Bonne Année à tous

    • Emilie
      3/1/2015
      Répondre

      Merci pour ton commentaire Claire. Tu as dû tombé sur un mauvais jour, ou peut-être n’ont elles pas le droit d’en dire beaucoup si leur responsable n’est pas là. En tout cas je suis contente que mon reportage ait pu t’aider du coup 🙂 Bonne année à toi aussi

  5. pedreno
    11/6/2015
    Répondre

    coucou as tu plus d info pour les pinceaux pour faire petite larmes et gros dégradé couleur merci

    • Emilie
      17/6/2015
      Répondre

      Hello ! Non, pas plus d’infos :/

  6. pedreno
    20/6/2015
    Répondre

    c est pas grave merci il me semble que c langue de chat en 8

  7. habary malanie
    8/7/2015
    Répondre

    Bonjour je voudrait savoir a quelle heure ouvre le stand de maquillage

    • Emilie
      13/7/2015
      Répondre

      Je ne sais pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *