Aller au commentaire

Comment faire tenir son fard à paupières ?

Nouveau focus maquillage sur un point important du maquillage des yeux : Comment faire tenir votre fard à paupières ?

faire tenir son fard

Cette vidéo sera parfaite si vous êtes débutantes en maquillage ou si vous en avez marre de voir votre fard filer dans les plis de vos paupières ! Retrouvez toutes mes astuces pour assurer la longue tenue de votre maquillage des yeux, que vous utilisiez des fards à paupières professionnels ou des fards « publiques » tel que Urban Decay, Too Faced, Chanel etc.

Pensez à activer le mode HD ! 

J’espère que cette vidéo vous aura plu ! Juste une petite chose que je n’ai pas préciser dans la vidéo. Quand je parle des Paint Pot de MAC, les équivalents sont les fards crèmes que vous pouvez trouver dans de nombreuses autres marques de maquillage.

Et vous, avez vous vous aussi une astuce pour faire tenir votre fard à paupières ?

xxx

gravatar emi
Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Nanthilde
    18/1/2015
    Répondre

    Bonsoir, top comme d’hab !! J’adore ! Serait il possible d’avoir un tuto du maquillage que tu portes? C’est vraiment super joli !!

    Merci et Bonne soirée ! :)

    • gravatar emi
      Emilie
      19/1/2015
      Répondre

      Bonsoir, merci pour ton com’. Pour le tuto makeup pourquoi pas :) mais je promet rien, il faut que ça rentre dans notre planning très chargé ^^

  2. combines
    18/1/2015
    Répondre

    Salut Emilie, merci pour cette revue qui est vraiment la bienvenue, comme les autres d’ailleurs.
    J’aurais juste une question : j’utilise en général des fards sleek, urban decay ou depuis récemment Too faced. Comme tu dis c’est du maquillage « grand public » pas si mauvais que ça niveau qualité. J’ai remarqué qu’à certaines périodes, j’ai beau appliquer par exemple un Paint Pot sous mes fards, rien ne tient, et 3h après m’être maquillé tout est parti dans le pli de ma paupière. Pourquoi ? C’est très frustrant quand on entend qu’un paint pot est ce qui fait le mieux tenir les fards.
    Du coup j’ai investie dans la base urban decay qui est très bien et qui fait tenir mes fards, même si je ne suis pas ravie de me badigeonner les paupières de silicones ( enfin on ne peut pas tout avoir )

    • gravatar emi
      Emilie
      19/1/2015
      Répondre

      Hello Combines ! En fait je regrette un peu d’avoir parler des paint pot en particulier. j’aurai du dire fard crème car cela ne s’applique pas forcément à MAC. Après moi j’utilise très peu cette méthode mais plus celles de l’anticernes (liquide ou crème) qui pour moi est la meilleure méthode et qui en plus peut être sans silicones. Après j’ai fais une recherche des bases à paupières bio sur google mais il ne semble pas y avoir grand chose pour le moment, ou pas assez mis en avant pour qu’on s’y intéresse ^^

  3. combines
    20/1/2015
    Répondre

    Reu. Suite à ton article j’ai retesté un maquillage avec en base le paint pot Soft Ocre ( je n’ai que lui ) et la palette TooFaced. Ca a tenu toute la journée cette fois. J’ai remarqué aussi je les fards accrochent mieux que lorsque je mets la base Urban Decay. Du coup je ne sais pas trop quoi dire par rapport au fait que ça ne tienne pas certaines fois. Ca doit dépendre peut être de la quantité de crème et ou la crème elle-même que je met sur ma peau, ou de la transpiration des paupières ? Ca transpire des paupières ? Haha ^^

    Bonne journée à toutes et tous !

    • gravatar emi
      Emilie
      21/1/2015
      Répondre

      Est-ce que les paupières transpirent ? Ma foi, il semble que oui héhé ^^. Comme tu dis, cela doit dépendre de ce que tu mets comme crème de soin avant, de l’état de la peau ce jour là, du type de fard que t’as utilisé, car suivant que la texture soit nacrée ou mate, ça change tout ^^

  4. Rose
    20/1/2015
    Répondre

    Attend attend tu trouves que les fards tiennent mieux avec de l’anticerne qu’avec une base ??
    Mais comment j’ai pu raté cela … ??? j’ai toujours trouvé que l’anticerne ne fonctionnait pas du tout comme fixateur de fard !!!

    Il va falloir que je revoie ma copie …
    Parce que (pour compliquer la chose), moi je trouve que mon anticerne (placé sous le cerne) tient mieux après une couche de base à paupière (et sur une peau parfaitement hydratée) …
    As-tu déjà essayé ? Ou bien c’est moi qui marche sur la tête ?!?

    • gravatar emi
      Emilie
      21/1/2015
      Répondre

      Ahahaha non je n’ai jamais essayé la base sous le dessous d’oeil et avant l’anti cernes ! Je n’ai jamais eu de soucis de tenue d’anti cernes, que ce soit sur moi ou sur toutes les personnes que j’ai maquillé. Tout simplement parce que je poudre mon anti cernes, et donc ça le fixe. Après il faut quand même que j’essaie ta méthode qui est peut être intéressante si justement on ne veut pas poudrer son anticernes sous les yeux car la poudre, ça dessèche et marque les rides. Donc pourquoi pas ! En maquillage on peut tout essayer !
      Ensuite, si tu trouves que l’anticernes ne peut pas fixer un fard, voilà ce que tu peux faire : Anticernes + poudre sur les yeux. Et ensuite tu remet un peu d’anticerne et tu appliques tes fards !

  5. Je suis toujours obligé de mettre une base sinon mon fard ne tient pas donc c’est devenu une habitude dans ma routine make up depuis un bout de temps déjà. J’en ai testé plusieurs mais j’aime beaucoup celle de Too Faced & Benefit :) Mais j’ai quand même appris en regardant ta vidéo 😉 Gros Bisous <3

    • gravatar emi
      Emilie
      21/1/2015
      Répondre

      Merci pour ton com’ et contente que ça t’ai plu :) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *