Aller au commentaire

Ceux là j’ai bien fait de les acheter / nouveauté makeup

Haul
Après tous ces supers tutos Halloween, nous revenons à des maquillages beautés, car oui on ne peut pas aller bosser tout les jours en sorcière, ou en reine des vampires!! Même si ça serait marrant, je doute que les gens aient l’esprit si ouvert.

Alors aujourd’hui nous allons parler de rouges à lèvres, de vernis, de mascara et d’eyeliner. En fait mes derniers achats makeup, qui sont juste des petites bombes!

Du coup je ne sais par où commencer, mais puisqu’il faut choisir…

test l'oréal doutzen
Je commence avec la Collection Exclusive de L’oréal. Je n’achète jamais le vernis et le rouge à lèvres assorti, je n’ai pas de raison particulière voir même aucune, cela se fait inconsciemment. Mais ici L’oréal le propose si joliment que j’ai changé mon habitude, et que j’ai embarqué la couleur Doutzen qui me faisait bien envie. Alors je ne vous parlerai pas des égéries qui font la pub pour cette collection, car perso je m’en fiche royal. Je ne cherche pas à m’identifier à une célébrité quelconque, et je sais très bien que ce n’est pas un rouge à lèvres qui me transformera en mannequin. Non moi je vais vous parler ce dont pourquoi vous allez investir vos pépètes.

avis Doutzen l'oréal
Le rouge à lèvres: enfin un vrai orange, je veux pas dire, mais c’est assez difficile à trouver. Surtout aussi foncé, et j’adore cette couleur. La tenue est vraiment très bonne, et la matière ne file pas dans les plis. C’est un rouge à lèvres mat mais qui ne dessèche pas les lèvres, et les laisse souples. Il est très pigmenté, pas besoin de passer et repasser le raisin sur vos lèvres. Le packaging quant à lui ne m’a pas fait forcément craquer, mais il est sympa. Ah et petite info pour Emilie, il y a la couleur sur la pastille. Oui Emilie ne supporte pas quand la couleur n’est pas indiquée à l’extérieur du tube, par une pastille de couleur.

Le seul hic? L’odeur, perso je n’ai aucun mal à la supporter, elle me rappelle mes premiers rouges à lèvres. Mais je vous conseille quand même d’aller sentir sa fragrance avant de l’acheter, car vous pourriez ne pas aimer du tout.

Le vernis: Là aussi L’oréal a fait fort. Mon vernis n’a commencé à s’abimer qu’au bout de 4j!! Il est facile à appliquer, son pinceau est de bonne taille forcément ça aide. Je n’ai eu besoin que de 2 couches pour avoir la couleur, mais franchement une seule aurait bien pu suffire. En plus si vous ne mettez qu’une seule couche il séchera en un temps record! Aucun point négatif à relever pour ma part.

Doutzen l'oréal
« Mixez couleurs chaudes et couleurs froides, pour un joli effet mix & match qui donne du peps. Ici j’ai réalisé un simple halo sur la paupière mobile, en chargeant mes cils de mascara bien noir. »

 

Olivia Nars
LE rouge à lèvres de Nars dont tout le monde parle en ce moment, le fameux Audacious Lipstick, ne pouvait pas ne pas passer entre mes mains. Ou plus exactement sur mes lèvres. Alors attention ce rouge à lèvres est vraiment cher, je trouve. Et c’est le genre de produit que je m’offre une fois tout les Saint Glinglin. Parce qu’il faut dire ce qui est, des rouges à lèvres de bonne qualité on en trouve dans des marques moins chères (la preuve plus haut). Heureusement le jour de l’achat je profitais de 25% (ouf).

Ce qui m’a fait rêver? Tous les avis positifs que j’ai pu lire dessus. Une fois en magasin, la texture hyper pigmentée a fini de me convaincre. Nars a pour une fois choisi de ne pas utiliser la texture gomme de ses autres packagings, et je ne peux qu’approuver. Car si certes les produits font très classes, je trouve que la texture gomme attrape toutes les saletés qui passent. Et le capuchon aimanté c’est le plus qui fini de rendre le packaging super chouette.

La seule chose que j’aurai à reprocher, c’est que je n’ai pas trouver de crayons contour des lèvres dans la marque qui correspondent. Pour ce type de couleur c’est quand même toujours mieux d’appliquer un crayon avant. Mais sinon très bonne tenue, rien à redire.

Audacious lipstick olivia
« Ici j’ai choisi la teinte Olivia, pour un rouge vintage, qui s’accorde à merveille avec mes cheveux roux. Je vous conseille de l’appliquer une première fois puis de mordre dans un mouchoir, poudrez légèrement, et remettez une deuxième couche. »

 

eyeliner et mascara l'oreal
Ces 2 là je ne les quitte plus. Le mascara Volume Million de cils, et le super liner de L’oréal font maintenant parti de mon quotidien. Moi qui ne jurait que par les eyeliners gel, j’ai complétement revu ma façon de me faire ma petite virgule. Je pense que c’est l’outil idéal si vous n’êtes pas très douée de ce côté là.

Par contre ce n’est pas un eye-liner que vous pouvez facilement dégrader, disons qu’il est parfait uniquement si vous voulez faire un trait précis et que vous êtes pressée le matin.

Côté couleur il est bien noir et opaque. Ah et il est aussi laqué, donc ne vous attendez pas à du mat.

Pour le mascara Million de cils je dirais qu’il porte bien son nom, même si c’est peut être un peu exagéré hahaha. J’aime le fait qu’il sépare vraiment bien les cils, qu’il ne fait pas de paquets. Il leur apporte aussi une belle épaisseur, ainsi qu’une longueur naturelle.

mascara million de cils de l'oreal

Voilà si vous êtes arrivés jusqu’à la fin de cet article, je ne peux que vous dire bravo vu la longueur de ce post hahaha. J’espère que mon avis sur ces produits vous aura été utile, et que vous continuez à apprécier ce genre d’article.

D’ailleurs à ce propos qu’aimeriez vous voir sur le blog prochainement?

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. combines
    2/11/2014
    Répondre

    Haaaaaa, les Rouges à lèvres Nars ! Ils me font terriblement envies depuis leur sortie. J’ai hate de pouvoir m’en acheter un. Le seul souci c’est que je ne sais pas encore lequel choisir: Julie, Juliette, Bridgette, … trop dur de choisir !!!

    • Alicia
      16/11/2014
      Répondre

      Alors tu as craqué sur lequel?

    • Alicia
      16/11/2014
      Répondre

      Merci beaucoup 🙂
      As-tu craqué?

  2. Ohh j’avais vu cette photo sur Instagram (celle où tu portes le rouge à lèvre Nars) et j’avais complètement craqué! Cette couleur est magnifique sans être trop « forte » à mon gout 🙂 .

    • Alicia
      16/11/2014
      Répondre

      Oui je l’aime beaucoup aussi 🙂

  3. 3/11/2014
    Répondre

    Non je l’ai pas trouvé long cet article et surtout j’avais hâte de connaitre ton avis sur le rouge Nars et celui de L’Oréal même si leurs textures ne sont pas celles que j’aime habituellement, le fait que ces rouges ne soient pas desséchants pourraient me faire apprécier le mat !

    • Alicia
      16/11/2014
      Répondre

      Ah super merci 🙂
      Tu les a acheté ça y est? Si c’est le cas n’hésites pas à nous donner ton avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *