Aller au commentaire

Le duo blush et baume à lèvres Chubby Stick de Clinique

chubby stick clinique

 

J’ai découvert, grâce à Clinique, les Chubby Stick, qui sont des « crayons » Blush et Baumes à lèvres. Ces petites beautés pleines de couleurs et de promesses ne demandaient qu’à être testées, c’est donc ce que j’ai fait avec le plus grand plaisir. Clinique étant une super marque je n’ai pas eu besoin de beaucoup me forcer.

 

blush chubby stick

Pour le moment la collection ne comporte que 4 teintes. Vous les avez donc toutes en visuel ici.

La texture est crémeuse et très facile à appliquer. Passez directement la mine sur vos pommettes, et estompez ensuite aux doigts, ou aux pinceaux, ou à l’éponge. C’est vous qui choisissez. Moi j’aime bien estomper les bords avec mon pinceaux sur lequel il reste un peu de fond de teint, afin de garder au centre l’intensité. La couleur se module très facilement, pas besoin d’être une Make up artist pour savoir utiliser ce blush. Et c’est là que c’est justement intéressant.

La tenue est de légère à moyenne suivant votre type de peau.

Chubby stick Clinique

Ce que j’ai aimé:

  • l’effet naturel et bonne mine. On peut l’appliquer sur le fond de teint, ou sans aucun maquillage. Il permet de redonner de la couleur à une mine un peu triste, et accroche la lumière avec son effet glowy.
  • sympa pour les peaux sèches et matures.
  • j’aime aussi son côté pratique et nomade, qui me permet de l’emmener avec moi en voyage.
  • les couleurs proposées

Je ne le vous conseille pas si:

  • vous aimez les blush très pigmentés.
  • l’effet « collant » vous déplait (mais dans ce cas vous pouvez le poudrer légèrement)
  • vous avez une peau grasse, ou à imperfections, car il va avoir tendance à les marquer.

swatch chubby stick

De gauche à droite:

N°4 Plumped Up Peonny: un joli bois de rose très facile à porter, car discret, s’accorde très bien à un maquillage de jour un peu soutenu.

N°3 Roly Poly Rosy: celui que je porte justement sur les photos. J’aime beaucoup porter cette couleur car elle se suffit à elle même et donne de suite bonne mine et a un petit côté punchy qui me plait beaucoup. Ma teinte préférée je pense.

N°2 Robust Rhubarb: bon pour moi la rhubarbe ça tire plutôt sur le rose donc je ne comprend pas pourquoi ce nom pour un blush qui tire clairement sur le orange!! Dans le même état d’esprit que le n°3 c’est aussi une couleur qui donne du peps

N°1 Amp’d Up Apple: répétez toutes après moi « amp’d up apple »!! Pas facile hein? Celui ci est un beige rosé, que je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de porter, mais qui pourrait servir à donner un peu de relief à mon visage, en l’utilisant en « léger » contouring.

baume chubby stick clinique

Vous retrouverez dans la collection Chubby Stick des baumes à lèvres, que vous pourrez assortir (ou pas) avec vos blush. 16 teintes sont répertoriées sur le site de la marque, vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous suffit de passer la mine sur l’ensemble de vos lèvres. Et quand la mine est usée, vous n’avez qu’à tourner le bout argenté pour faire sortir plus de produit. Pratique non?

Ce que j’ai aimé:

  • l’effet glossy qui donne un joli brillant aux lèvres.
  • rend les lèvres souples
  • teinte très légèrement, tout en transparence.

Je ne vous les conseille pas si:

  • vous vous attendez à un effet réparateur, ce baume assouplit les lèvres ce qui vous apaisera sur le moment, mais ne traitera pas des lèvres gercées. D’ailleurs je vous déconseille de le faire dans ce cas, car les pigments s’agglutineront sur les petites peaux mortes.
  • vous recherchez à redessiner vos lèvres. Vous ne pourrez pas par exemple rectifier des lèvres asymétriques comme avec un rouge à lèvres pigmenté.

baume chubby stick
De gauche à droite:

N°4 Flowering Freesia: le tube est violet mais ne prenez pas peur, la couleur sur vos lèvres ne sera pas aussi flash. Voyez donc ce que ça donne sur ma main tout à gauche, on se rend bien compte qu’il laissera un léger voile teinté.

N°3 Budding Blossom: celui là je ne m’attendais pas à voir la couleur sur mes mains. Quand on a fait les swatchs avec Emilie, on s’est demandé comment on allait vous montrer cette teinte. Mais finalement on la voit bien. Sur les lèvres par contre vous obtiendrez surtout un effet glowy, je n’ai pas remarqué que mes lèvres avaient changé de couleur.

N°2 Coming Up Rosy: celui que je porte sur les photos. J’aime beaucoup cette teinte qui me permet de faire ressortir mes lèvres qui ont tendance à être claires et un peu fades. J’obtiens grâce à ce baume un effet bouche gourmande que j’apprécie beaucoup.

N°1 Poppin’ Poppy: ex aequo dans mon coeur avec le Coming Up Rosy, vous pourrez l’accorder très facilement avec le blush « Amp’d Up Apple »

swatch Chubby stick
En conclusion je dirais que les Chubby stick sont parfaits pour un maquillage naturel, ou si vous êtes débutante et que vous avez besoin de commencer doucement dans le monde des cosmétiques. C’est aussi un produit très sympa pour les ados qui ont envie, occasionnellement, de se maquiller.

Tous les Chubby Stick présentent les couleurs directement sur leur tube, c’est un petit plus très pratique quand ils se retrouvent au fond de la trousse, parmi leurs congénères.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez à me dire ce que vous en avez pensé, et si j’ai abordé tous les points qui vous intéresse sur ces produits.

Ecrit par:

Cliques si tu aimes!  

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Héloïse
    21/11/2014
    Répondre

    J’adore les couleurs des blush! Pour ce qui est des baumes, je suis moins fan… Je préfère les « chubby sticks » rouges à lèvres de Kiko. Les baumes teintés, je n’en porte jamais. Merci pour ces découvertes 🙂

    • Alicia
      22/11/2014
      Répondre

      oui les blush c’est vraiment le petit produit bien pratique 🙂

  2. Rose
    21/11/2014
    Répondre

    Coucou !
    Je n’ai pas de chubby stick, mais le dupe de chez Bourjois (euh color boost je crois), qui est effectivement très pratique et facile à appliquer sans miroir dans n’importe quelle situation (hop dans le bus, hop à la caisse du superU, hop dans la file de la poste …).
    Par contre les blush en crème, y a rien à faire, j’y arrive pas 🙁

    Pendant qu’on y est, c’est bientôt noël, auriez vous une petite liste de cadeaux à nous suggérer ? 😀
    Bonne journée !

    • Alicia
      22/11/2014
      Répondre

      Bonjour Rose,
      Oui vu la transparence de ces baumes il n’y a aucun risque de se louper 😉
      Pour les blushs crème, as-tu déjà essayé de les poser avec un pinceau fond de teint?
      Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *